TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : 38 % des internautes souhaitent partir plus souvent

Sondage organisé par Expedia.fr


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 2 Janvier 2007

A l’approche des fêtes de fin d’année, 38 % des visiteurs d’Expedia.fr projettent de partir plus souvent en voyage en 2007… Afin de connaître en avant-première les attentes, les bonnes résolutions et les intentions des internautes voyageurs pour l’année prochaine, Expedia.fr a mené sur son site une enquête auprès de ses visiteurs.



Selon l’étude mené par expedia.fr auprès de ses internautes, 87% d’entre eux partiront autant ou plus souvent l’année prochaine. Si 49 % des internautes du site déclarent vouloir partir autant en 2007 qu’en 2006, ils sont également 38 % à souhaiter faire leurs valises plus souvent.

Une tendance pour laquelle les femmes représentent 40 % des mordus d’évasion contre 34% des hommes. Par ailleurs, seuls 13 % des internautes réduiront leurs déplacements l’année prochaine et joueront l’option raisonnable pour les vacances.

Destinations méconnues et week-end en amoureux

43 %, soit près de la moitié des personnes interrogées, souhaitent s’évader pour une « destination méconnue ». 46 % de baroudeurs pour 42 % d’exploratrices.

18 % des internautes sondés désirent faire plaisir à leur moitié en leur réservant des petits week-ends que les hommes plébiscitent à 20 % contre 18 % des femmes.

7% souhaitent visiter la France

8 % des futurs voyageurs désirent faire plus de visites et de découvertes en 2007. Un chiffre qui confirme la tendance selon laquelle les activités sur place et autres divertissements demeurent la garantie de vacances réussies.

7 % des visiteurs d’Expedia.fr prévoient d’explorer la France en 2007. Du nord au sud, d’est en ouest, entre mer et montagne, tout est permis. Des charmes de l’Alsace à la douceur angevine en passant par le soleil du midi, la France reste un pays aux mille splendeurs. 7 % des internautes qui ont répondu au questionnaire entendent donc mieux connaître leur territoire !

I[*Sondage effectué auprès des visiteurs du site Expedia.fr du 20 novembre au 11 décembre 2006, effectué sur une base de 1030 réponses.]i

Expedia.fr : 38 % des internautes souhaitent partir plus souvent

Lu 1609 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com