TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : les Français cherchent le soleil et l’exotisme pour Noël

Voyages sur mesures : les capitales européennes connaissent un vif succès


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 18 Novembre 2004

A un mois des départs, Expedia.fr fait un état des lieux des tendances des voyages des français pour les fêtes de fin d'année. Les Voyages Sur Mesure dans les capitales européennes remportent toujours un vif succès mais de nouvelles destinations lointaines progressent également. Pour les séjours clés en main, les Français privilégient, comme toujours, des destinations soleil telles que la Tunisie, la Turquie ou l’Egypte mais boudent la République Dominicaine suite aux intempéries du mois de septembre. Enfin, les tendances des vols font apparaître que les internautes français sont attirés par l’exotisme : l’Asie, l’Australie et l’Amérique du Sud.



Expedia.fr :  les Français cherchent le soleil et l’exotisme pour Noël
Où partent les Français pour les fêtes de fin d’année ? Expedia a tenté de répondre à cette question grâce aux statistiques des sites Expedia.fr et Anyway.com.

A un mois des départs plus de 40% des internautes ont réservé, dans la catégorie Voyage Sur Mesure, des week-ends de 3 à 4 jours, tandis que 11% ont choisi de s’échapper pour deux jours seulement. Plus d’un internaute sur dix a choisi de partir 5 jours et 9% s’offrent des vacances sur mesure d’une semaine.

Les pics de départ se situent donc très naturellement autour des trois derniers vendredis et samedis de décembre. 20% des réservations pour les vacances de Noël ont été effectuées plus de 3 mois avant le départ et un tiers plus de 2 mois avant le départ : les internautes s’organisent visiblement plus longtemps à l’avance pour créer leurs vacances d’hiver.

Le Top 10 des destinations favorites des internautes pour les Voyages Sur Mesure compte de nombreuses villes européennes. Londres, Rome, Venise ou encore Barcelone occupent les premières places derrière la seule ville hors d’Europe de ce haut de classement : New York, qui confirme là sa progression apparue lors des vacances de la Toussaint. New York devient une destination de long week-end sur mesure, à l’image des villes européennes précédemment citées ainsi que Budapest ou Prague.

New York confirme sa progression

New York n’est pas la seule destination lointaine à progresser depuis l’automne. Les Bahamas, le Mexique ou encore la Chine connaissent, sur de plus petits volumes, des taux de progression impressionnants. Le Voyage Sur Mesure dépasse désormais les frontières de l’Europe.

Pour les séjours clés en main : avec près de 27% des réservations, la Tunisie confirme encore une fois sa première place grâce aux séjours classiques d’une semaine et aux courts séjours en balnéo ou en thalasso. Elle est suivie par l’étonnante Italie (13,7%), qui progresse fortement grâce à des week-ends de Nouvel An aux prix très attractifs, la Turquie (11,1%) et l’Egypte (9,4%) qui progresse en ce mois de novembre.

Devenue depuis quelque temps une des destinations préférées des Français, la République Dominicaine chute à la 14ème place du classement avec seulement 1,7% des réservations. Les graves inondations du mois de septembre ont inquiété les touristes qui boudent l’île pour l’instant.

Avec 61,5% des réservations, les séjours classiques d’une semaine sont les plus demandés. Suivent les week-ends (24,7%), les circuits (6%), les croisières (3,4%) et les combinés (1,7%).

Vol secs : Shanghai, Bombay et New Delhi en hausse

Au niveau des vols secs, Shanghai, Bombay et New Delhi sont les grands gagnants de ces vacances du mois de décembre. Il s’agit, certes, de petits volumes mais Shanghai multiplie néanmoins ses ventes par 10, Bombay par 4 et New Delhi par 6 par rapport à décembre 2003. Encore plus loin géographiquement, l’Australie attire également les internautes : les ventes vers Sydney se sont multipliées par 5.

Rio de Janeiro et Buenos Aires progressent également très largement par rapport à l’an dernier. Leurs ventes de vols ont été multipliées par 4. Il s’agit là de très longs séjours, avec une durée moyenne de 25 jours.

Les Antilles françaises (Fort-de-France et Pointe-à-Pitre) et Saint-Denis de la Réunion, dont les ventes se multiplient respectivement par 5, 3 et 2,5, redeviennent des destinations privilégiées par les Français du fait du climat et des tarifs avantageux proposés.

Les villes italiennes (Rome, Florence, Venise) perdent du terrain par rapport à l’an dernier de même que Londres. Les internautes en quête de billets d’avion se tournent moins vers ces destinations en cette fin d’année.
Source Expedia.fr et Anyway.com

Internet : Expedia.fr et Anyway.com

Lu 2381 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com