TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : les Français rêvent de partir dans les îles


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Mardi 21 Septembre 2004

Expedia.fr a dressé un portrait des aspirations des internautes français dans le domaine du voyage, suite aux résultats du concours lancé sur le site de vente de voyages en ligne. Le jeu ''gagnez le voyage de vos rêves'' a séduit plus d'un million d'internautes, selon un communiqué.



L'internaute était invité à indiquer son voyage de rêve en 5 étapes : zone géographique, pays, dates de départ, altitude (mer, ville, campagne, montagne) et niveau de confort de l'hébergement. Les résultats portent sur plus d'un million de participants.

Grâce aux informations collectées il ressort qu' "avec plus des tiers des suffrages (39%), les îles du monde entier cristallisent de loin le plus grand nombre d'envies d'évasion, auprès des femmes comme des hommes. Le rêve insulaire est encore plus affirmé parmi les moins de 25 ans (42% pour les 18-25 ans), et décroît ensuite avec l'âge des répondants." indique Expedia dans son communiqué.

Les continents privilégiés par les internautes français sont ensuite et par ordre décroissant l'Amérique du Nord (14%), le Bassin méditerranéen (12%), l'Amérique du Sud (10%), l'Europe et l'Asie (9% chacun) et enfin l'Afrique (6%).

Au classement des destinations par pays, c'est l'Australie qui s'adjuge la première place, avec 10% des réponses. On retrouve les îles juste derrière, avec les Caraïbes qui recueillent 9% des souhaits de voyage. Le Top 5 se compose également du Canada (7%), des Etats-Unis (6%) et de l'Italie (5%).

Les hôtels de luxe ne séduisent que 51% des internautes

Quant aux dates demandées, elles coïncident avec la réalité pratique des congés : juillet, août et décembre constituent la majorité des périodes envisagées. Pour ce qui est du lieu, "la mer reste l'élément onirique de référence : elle est plébiscitée par plus des deux tiers des répondants, et un peu plus encore pour les femmes.

La ville attire 18% des internautes (davantage parmi les hommes, les moins de 25 ans et les plus de 55 ans), la montagne et la campagne moins de 8% chacun. Mais ces deux destinations progressent néanmoins avec l'âge."

Enfin, au niveau du confort, les internautes se sont prononcés en faveur des hôtels de luxe, à une courte majorité : 51% des réponses, tandis que les hôtels "confortables" comblent les rêves de plus d'un tiers d'entre eux. Ils sont seulement 12% à préférer loger "chez l'habitant". On aurait pu toutefois s'attendre à un choix plus généralisé de prestations luxueuses.

Si les femmes sont un peu plus nombreuses à privilégier l'hôtellerie très haut de gamme, les plus jeunes en rêvent littéralement : près de 70% des moins de 18 ans aimeraient découvrir les charmes d'un très grand hôtel. Ce choix décroît quasi proportionnellement avec l'âge ; ainsi les internautes de plus de 55 ans choisissent-ils à 45% un hôtel confortable contre 40% souhaitant un hôtel de luxe.

(1) Tous les résultats indiqués sont issus des réponses collectées au cours du jeu "gagnez le voyage de vos rêves", organisé par Expedia du 25 juin au 30 juillet. L'internaute était invité à indiquer son voyage de rêve en 5 étapes : zone géographique, pays, dates de départ, altitude (mer, ville, campagne, montagne) et niveau de confort de l'hébergement. Les résultats portent sur plus d'un million de participants. Les gagnants ont remporté des séjours à Fort-de-France – pour deux d'entre eux -, Tokyo, Cancun et Rio de Janeiro.

Lu 902 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com