TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : résa à l'avance pour les courts séjours

Une nouveauté : la Rép. Dominicaine revient en force pendant la saison estivale


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Dimanche 28 Août 2005

A l’aube de cette rentrée, Expedia.fr a dressé la carte des destinations préférées des Français pour l’été 2005 : l’Italie garde la tête des Voyages Sur Mesure alors que la Tunisie conserve celle des séjours clés en main et que la France se classe à la première place des destinations vendues par Expedia.fr en hôtellerie et billetterie aérienne. A noter : les internautes réservent plus en avance pour des séjours toujours plus courts.



Les vols secs confirment les tendances enregistrées en juillet : la France se classe devant les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Les vols secs confirment les tendances enregistrées en juillet : la France se classe devant les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Les destinations favorites en Voyage Sur Mesure "vol+hôtel et/ou voiture" sont l’Italie, le cœur de la Péninsule Ibérique (Espagne), la France, l’Europe de l’Est et le bassin méditerranéen. L’Italie conserve sa première place avec une forte progression de Rome par rapport à juillet. Barcelone, Nice, Prague, Budapest, Varsovie et Saint-Pétersbourg sont les autres villes les plus en vogue.

Du côté des destinations en baisse, les ouragans ont détourné les touristes du Mexique et de la Floride et le Royaume-Uni enregistre un recul lié aux attentats.

Mêmes destinations gagnantes pour les nuitées d'hôtel réservées sans transport (France, l’Italie et la Péninsule Ibérique) avec cependant trois nouvelles destinations qui entrent dans la course : les hôtels américains, belges et néerlandais. Les hôtels 2* sont ceux qui progressent le plus cette année, par rapport aux 3*. 50 % des ventes, cet été, auront été faites sur des hôtels 2*.

B[Séjours clés en main : la République Dominicaine revient]b

Les séjours clés en main – clubs, circuits, croisières, thalasso,…- révèlent le classement suivant en août : la Tunisie, indétrônable premier devant la Grèce, la République Dominicaine, le Maroc et l’Italie. L’année 2004 avait été une année noire pour le tourisme en Grèce, à cause des Jeux Olympiques, et pour la République Dominicaine, du fait des mauvaises conditions climatiques.

2005 marque leur retour dans le haut du classement. Avec une progression de 250% par rapport à août 2004, la République Dominicaine est d’ailleurs la grande gagnante des destinations séjours.

Même si elle sort du Top 5, la Croatie (8ème en août) confirme une nouvelle fois son ancrage dans les pays touristiques majeurs des internautes français avec une progression de 157% par rapport à 2004. Quelques destinations à la traîne par rapport à l’an dernier : les Antilles, Chypre, la Turquie et le Maroc.

France, Etats-Unis et Europe du Sud : les valeurs sûres de l’aérien

Les vols secs confirment les tendances enregistrées en juillet : la France se classe devant les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Les meilleures progressions du haut du classement sont à mettre à l’actif de Séville, Ibiza, Los Angeles et Lisbonne. A noter que Vienne, Budapest et Montréal progressent également.

Au niveau des réservations, les courts séjours clés en main (moins de 6 nuits) progressent de 63% par rapport à 2004. Ils ancrent la tendance au morcellement des voyages dans le domaine des séjours clés en main. Les courts et moyens séjours représentent ainsi 92% du total des réservations.

La baisse significative des réservations de dernière minute se confirme une nouvelle fois avec l’aérien. Les internautes anticipent de plus en plus leurs voyages : la part des billets d’avion vendus plus de 90 jours à l’avance progresse de 12% alors que, parallèlement, les ventes de dernière minute baissent sensiblement (-7%).

Si les voyages « vol+hôtel » restent le modèle le plus prisé par les internautes, les voyages « vol+voiture » connaissent, eux, une progression impressionnante et représentent désormais le quart des Voyages Sur Mesure.

Top 5 des séjours clés en main
1/ Tunisie
2/ Grèce
3/ République Dominicaine
4/ Maroc
5/ Italie

Top 5 des Voyages Sur Mesure
1/ Italie
2/ cœur de la Péninsule Ibérique
3/ Europe de l’Est
4/ France
5/ Le bassin méditerranéen

Top 5 des vols secs
1/ France
2/ Etats-Unis
3/ Espagne
4/ Italie
5/ Portugal

Top 5 des hôtels
1/ France
2/ Etats-Unis
3/ Italie
4/ Cœur de la Péninsule Ibérique
5/ Benelux

Les chiffres présentés ci-dessus sont issus des statistiques des sites Expedia.fr et Anyway.com sur les mois de juillet-août 2004 et 2005.

Internet : [www.expedia.fr]url :http://www.expedia.fr

Lu 1928 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com