TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : réservation en hausse de 6% pour l'été 2009

bilan des réservations pour les vacances d'été


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 12 Mars 2009

Expedia.fr a publié un premier bilan des vacances d'été. Le Portugal, la Tunisie et l'Italie caracolent en tête des suffrages, tandis que les Etats-Unis marquent le pas pour la première fois depuis 4 ans. L'agence de voyages en ligne fait état de réservations en hausse de 6%.



Expedia.fr dresse un premier état des lieux, à 4 mois des vacances estivales. Selon l'agence de voyages en ligne les réservations sont en avance cette année, affichant à date une hausse de 6% par rapport à l’an dernier, que ce soit sur l’hôtel seul ou sur le voyage sur mesure.

En tête du classement des destinations les plus plébiscitées par les internautes, figure le Portugal, avec plus du double de réservations enregistrées par rapport à 2008.

Même engouement pour la Tunisie qui rencontre tout comme l’année dernière un franc succès avec un doublement des réservations sur l’hôtel et l’e-pack.

L'Italie n'est pas en reste +31% avec une bonne performance de la Sicile et de la Toscane en particulier. Contre toute attente, le Royaume-Uni démarre très fort en ce début de saison avec 70% d’augmentation côté réservation.

Etats-Unis : baisse de 8% par rapport à 2008

La Livre Sterling au plus bas en ce moment, aurait-elle décidé les voyageurs à franchir la Manche ? Enfin, le Canada affiche 60% de hausse de ses réservations.

Au rayon des destinations en retrait, on note les pays de l’est de l’Europe qui affichent une baisse de 5 à 15 % par rapport à 2008. La République tchèque, l’Autriche et l’Allemagne sont ainsi boudés par les internautes.

Les Etats-Unis connaissent pour la première fois depuis 4 ans une baisse de 8% par rapport à 2008. La remontée du dollar a certainement dissuadé les fans de shopping.

New-York affiche ainsi des réservations en stagnation par rapport à l’an passé, tandis que le reste du pays connait un déclin relatif : San Francisco (-30%), Las Vegas (-25%) et l’Arizona (-10%).

La France : en forme cette année

En revanche, certaines villes américaines continuent à progresser : Washington affiche ainsi un doublement de ses réservations, effet Obama oblige, tandis que Miami et la Floride de manière générale, affichent 30% de croissance.

La France enfin, est en forme cette année, affichant des réservations en hausse de 43 % par rapport à 2008. Ainsi, l’Aquitaine, le Languedoc, la Côté d’Azur et la Corse sont à l'honneur.

Lu 3568 fois

Notez


1.Posté par VAL le 03/04/2009 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Portugal enfin une destination nouvelle pour les Français ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com