TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Exploitation sexuelle enfantine : action ''ECPAT''... ante pour l’INFA !

Des étudiants de Nogent sur Marne aux côtés de l’ECPAT


Rédigé par La rédaction le Mardi 11 Mars 2008

L’INFA de Nogent sur Marne se mobilise pour récolter des fonds et faire de la prévention contre l’exploitation des enfants. Les étudiants mettent en place de multiples actions : de la sensibilisation sur le terrain, de l’information dans les aéroports et lycées.



Les étudiants de l’INFA de Nogent sur Marne se mobilisent avec l'ECPAT (cliquer pour agrandir)
Les étudiants de l’INFA de Nogent sur Marne se mobilisent avec l'ECPAT (cliquer pour agrandir)
En tant que futurs professionnels, leur objectif est de faire prendre conscience aux touristes la notion de respect qui est associée au tourisme. Rappelons que depuis 1990 ECPAT lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants.

Les chiffres de l’UNICEF révèlent qu’aujourd’hui environ 3.000.000 d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle commerciale dans le monde.

Tous les jours, des enfants sont enlevés, exploités sous l’emprise de proxénètes ou mis à la disposition d’abuseurs parfois par leur propre famille.

Les enfants sont des cibles vulnérables tant par leur âge que par leurs conditions de vie. Ce fléau mondial touche majoritairement les pays en voie de développement et les enfants entre 12 et 18 ans.

"Loin du regard de leurs voisins, les occidentaux de toutes catégories sociales pensent avoir le droit d’agir en toute impunité. L’augmentation du phénomène résulte largement de la démocratisation des voyages car les prix des billets d’avion sont de plus en plus accessibles.

Informer les gens, parler des tabous et du pouvoir des occidentaux sur la pauvreté de ces pays reste le meilleur moyen d’agir."


Pour soutenir l'action des étudiants BTS Ventes et Productions Touristiques (Tourisme) à l'INFA de Nogent sur Marne (94), contactez amandataieb@hotmail.fr ou le 06.85.75.80.55

L’action d’ECPAT dans le monde

ECPAT, présent dans 62 pays fait appliquer dans la réalité le plan d’action, adopté lors du 1er congrès mondial en 1996 contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et qui compte aujourd’hui 161 pays signataires.
ECPAT se donne pour mission d’enrayer ce phénomène par des actions de sensibilisation des acteurs locaux et habitants de ces pays sur les lois existantes, ainsi que sur les conséquences physiques (contamination du SIDA et autres MST) et psychologiques de la prostitution sur des enfants, des actions de poursuite des exploiteurs et des actions de réinsertion et de prise en charge des victimes.

Lu 5008 fois

Notez

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com