TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Exposium prend le contrôle du toulousain Dolmen Expo

Le groupe déclinera Mahana dans les régions


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 27 Juin 2007

Exposium ne chôme pas. Le Groupe qui prépare activement le salon MAP (Le Monde à Paris), vient dans le même temps de prendre le contrôle du toulousain Dolmen Expo. Voilà qui lui permettra de mettre la main sur 3 salons régionaux (Toulouse, Bordeaux et Marseille) où il déclinera très probablement la marque Mahana. Interview de Jean-Claude Madier, directeur général.



Jean-Claude Madier, directeur général d'Exposium et maître d'oeuvre du MAP
Jean-Claude Madier, directeur général d'Exposium et maître d'oeuvre du MAP
TourMaG.com - Pourquoi avoir racheté Dolmen Expo ?

Jean-Claude Madier
: « Pour offrir une plate forme commune à nos clients exposants et dupliquer un savoir faire reconnu à Lyon depuis 27 ans.

En effet, la progression du visitorat de Mahana Lyon de ces deux dernières années prouve un intérêt croissant du grand public pour ce salon.

Face à la multiplication des actions de promotion des acteurs touristiques, face à la richesse des offres sur la toile, le nouveau consommateur a besoin de discernement et recherche des conseils pour décider.
Le salon est le seul média permettant aux offreurs la relation directe avec ce consommateur.

L'acquisition des salons du tourisme de Toulouse, Bordeaux et Marseille confirme une volonté d'accompagner les professionnels du tourisme dans leur promotion sur les principaux bassins émetteurs français ».


T.M.com – En quoi ce rachat va-t-il impacter votre stratégie de déploiement de la marque Mahana dans les régions et particulièrement à Marseille où un salon devait se tenir en octobre prochain ?

J.C.M.
: « Une des clés de réussite d'un salon est le volume de promotion et de communication déclenché en même temps sur un bassin régional. Une rationalisation du calendrier s'imposait à Marseille avec une seule manifestation : le choix s'est porté naturellement sur le 1er semestre, période retenue par la majorité des acteurs touristique dans le monde pour leur promotion. »

T.M.com – Quels sont vos objectifs au niveau régional et envisagez-vous de lancer de nouveaux salons ?

J.C.M.
: « Renforcer les rencontres et les échanges entre les professionnels sera le 2ème enjeu des Mahana... nous y travaillons d'arrache pied et j'espère pouvoir vous en dire plus dans les semaines qui viennent. »

T.M.com – Que « pèse » aujourd’hui le Groupe Exposium en termes d’événementiel ?

J.C.M.
: « EXPOSIUM c'est 128 salons dont 11 à l'étranger, 18 000 exposants provenant de 100 pays et 900 000m2 nets de stands. Cela représente un portefeuillle de salons de près de 200M€ »

T.M.com – Vous êtes aussi le maître d’œuvre du MAP (Le Monde à Paris). Comment se présente ce nouveau rendez-vous que Top Resa qualifiait dernièrement de « passéiste » ?

J.C.M.
: « Le MAP se présente très bien, conformément à notre étude préalable menée auprès des différents publics cibles. En effet, Le MAP c'est d'abord donner à la France, première destination mondiale, le grand salon du tourisme qu'elle méritait et qu'elle attendait depuis longtemps.

A l'instar de Madrid, Milan, Berlin et Londres, Paris aura désormais, elle aussi, son grand rendez-vous annuel du tourisme. Le MAP c'est aussi la réponse donnée aux exposants qui devaient faire plusieurs salons pour toucher leurs différentes clientèles. Pour ceux là, Le MAP représente des économies de temps et d'argent.

Le MAP c'est enfin l'assurance donnée à l'acheteur final, qu'il soit professionnel ou grand public, de trouver en un seul lieu les réponses à la globalité de ses besoins. »

Le Communiqué de Dolmen Expo

Madame, Monsieur, Chers amis exposants,

Ce petit mail pour vous annoncer, ci-joint, le rapprochement entre DOLMEN EXPO et la société EXPOSIUM, par ailleurs organisatrice, entre autres, du Mahanna (Salon du Tourisme de Lyon) et du SMT (Salon Mondial du Tourisme de Paris qui va devenir le MAP en 2008).

J'intègre avec un grand plaisir cette nouvelle structure qui devrait nous permettre de faire encore progresser de façon significative les Salons du Tourisme de Bordeaux, Marseille et Toulouse.

Je continuerai à être votre interlocuteur pour la commercialisation de ces trois évènements dont voici les dates pour 2008 :

Salon du Tourisme de Bordeaux : 1, 2, 3 février 2008
Salon du Tourisme de Toulouse : 8, 9, 10 février 2008
Salon du Tourisme de Marseille : 29 février, 1, 2 mars 2008


La plaquette de présentation sera disponible d'ici une quinzaine de jours et je reprendrai contact avec vous très prochainement pour évoquer cette nouvelle saison.

Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Très cordialement,

Frédéric AMBROSINO
DOLMEN EXPO
2 bis, Allées François Verdier
31000 TOULOUSE
fredericambrosino@dolmenexpo.com
Tel. : (+ 33) 5 34 41 86 10
Fax : (+ 33) 5 61 62 24 39

Lu 4003 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com