Loading


FRAM Business : le TO s'associe avec Buzzycom pour diversifier ses activités

Challenges, incentives, stimulations, fidélisations...


Le TO toulousain s'intéresse au tourisme d'affaires. Il a engagé depuis quelque temps déjà des opérations avec l'agence Buzzycom que dirige à Toulouse Jean-Daniel Bagros et qui viennent de se traduire par la signature d'un partenariat étroit de 12 mois. Un créneau qui se justifie par le fait que certaines entreprises à la recherche d'économies d'échelle se tournent vers les grands TO, dont le volume traité permet des prix plus bas, sans sacrifier la qualité des prestations.



''Une partie du marché de groupes échappe aux TO qui n’ont pas la capacité d’offrir un service global à leurs clients, c’est à dire la dotation mais aussi l’opération qui a motivé ce voyage et la communication qui l’accompagne...''
''Une partie du marché de groupes échappe aux TO qui n’ont pas la capacité d’offrir un service global à leurs clients, c’est à dire la dotation mais aussi l’opération qui a motivé ce voyage et la communication qui l’accompagne...''
TourMaG.com - Vous venez de vous associer à Voyages Fram dans le cadre de Fram Challenge. Quelle est la nature juridique de ce partenariat ?

Jean-Daniel Bagros :
"Nous avons un un contrat de partenariat exclusif d’un an, que nous renouvellerons fin 2010 si nous en sommes respectivement satisfaits..."

TM.com - Qu’est-ce qui explique cette diversification d’activité aussi bien pour vous que pour Fram ?

J.-D.B :
"Pour FRAM, le marché du Tourisme d’Affaires subit les mêmes contraintes de recherche de contraction des coûts que les autres.

Du coup, plusieurs entreprises se sont tournées vers les grands TO, dont le volume traité permet des prix plus bas, sans sacrifier la qualité des prestations.

Une partie du marché de groupes échappe aux TO qui n’ont pas la capacité d’offrir un service global à leurs clients, c’est à dire la dotation mais aussi l’opération qui a motivé ce voyage et la communication qui l’accompagne.

Cette stratégie d’alliance ouvre donc ce marché à FRAM.

Pour Buzzycom, la réflexion est la même, nous recherchons à la fois un partenaire voyage qui maitrise le voyage de groupes et qui a la capacité de réaliser des séjours très personnalisés et qui en a l’expérience.

Par ailleurs la force de vente de FRAM Business et groupes est composé d’une vingtaine de Commerciaux, ce qui représente une capacité importante de développement. Cette offre globale va leur permettre d’élargir leur champ de prospection."

TM.com - Il y a pas mal de voyagistes sur le marché qui connaissent la même évolution. Alors, pourquoi Voyages Fram ?

J.-D.B :
"FRAM était sur le même projet et en fait nous avons eu la même idée au même moment.

Nous avons assez longuement muri ce projet et avons mis en place une offre bien packagée.

Nous avons eu un “fit” immédiat et nous avons sagement laissé passé le plus fort de la crise afin de bien assurer notre lancement.

L’équipe de direction et l’équipe commerciale de FRAM sont réellement très dynamiques et très chaleureuses; cette alliance a donc toutes les chances de bien fonctionner."


TM.com - Plus précisément, quel type de produits allez-vous présenter aux entreprises ?

J.-D.B :
"Challenges, stimulations, fidélisations mais aussi des opérations “qualité” et “innovation” sous forme de packages intégrant la communication, la gestion interactive via un progiciel spécifique, BUZZYWEB.

Buzzycom exploite une technique de gestion de la relation avec les réseaux, le NRM®, marque déposée par nous (Network Relationship Management), qui nous permet de maitriser également la Communication de l’Entreprise vers ses réseaux internes et externes."


TM.com - Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Buzzycom ?

J.-D.B :
"Créée en 1982, Buzzycom était à l’origine une hot shop créative, que j’ai personnellement utilisée dans mon Groupe de communication comme “booster créatif”.

Depuis 2002, suite à mon intégration personnelle dans le Studio, j’ai apporté la vision Stratégique en Communication, en tant que Planner Stratégique et Professeur en Stratégie de Communication entre autre à Sup de Pub et Weller International.

Aujourd’hui Buzzycom est une Agence de Communication transversale qui est de plus spécialisé dans la Communication vers les réseaux. Les Commerciaux et les Créatifs de l’Agence sont pour la plupart issus de la culture publicitaire dans de grandes Agences."
Une des campagnes publicitaires réalisées pour le Cameroun par l'agence. Les budgets tourisme représentent plus de 50% de ses budgets
Une des campagnes publicitaires réalisées pour le Cameroun par l'agence. Les budgets tourisme représentent plus de 50% de ses budgets

Consultant et professeur en Marketing, Publicité et Stratégie de communication Planner Stratégique et Rédacteur/Concepteur, Jean-Daniel Bagros est Directeur de buzzycom.

Diplômé notamment de SUP. de CO Rouen (École Supérieure de Commerce), il a été Reporter Photographe pour l’agence SODEPRESSE (Missions au Moyen-Orient), directeur commercial des Editions Brepols (groupe Standart), avant de créer et présider l'agence de communication, Megaprint.

Il a été également DG associé du groupe PUBLICIS CONSEIL après le rachat par le groupe éponyme de l’agence de Publicité Bagros Communication qu'il a créé et dirigé.

Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ le Lundi 15 Février 2010
Lu 4053 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juillet 2014 - 09:23 Passion des îles lance la Jamaïque !







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.