TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





FRAM dévoile sa nouvelle image !

Rendez-vous sur leplaisirengrand.com


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 1 Septembre 2006

FRAM lève le voile sur sa nouvelle image. A cette occasion le tour opérateur toulousain a créé à un site Internet : leplaisirengrand.com.




Lu 6479 fois

Tags : amadeus, fram
Notez


1.Posté par Sicofanti le 02/09/2006 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec ce qui s'est passé en Egypte, en Turquie, au Maroc (Attentats terroristes déjoués), la psychose des autorités américaine etc...Choupette, la nouvelle Pédégère, aura bien du mal, avec son nouveau logo et ses brochures relookées, à faire passer la pilule à ses clients !
Moi, je crois que je vais passer mes vacances à la Grande Motte !
VS

2.Posté par Sicofanti le 02/09/2006 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RABAT (AP) - Les autorités marocaines revendiquaient vendredi une victoire importante contre le terrorisme, justifiant la poursuite de l'effort de lutte antiterroriste, notamment contre la menace salafiste. La veille, les autorités ont expliqué que le réseau démantelé dans le courant du mois d'août était sur le point de passer à l'action avec des projets de grande ampleur.

Ce sont en tout 56 personnes qui ont été interpellées dans au moins six villes du Maroc au cours d'une opération qui aura duré un mois. Jeudi, le ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa avait fourni de nouvelles précisions, affirmant que "les membres de ce groupe prévoyaient des actes terroristes visant des installations touristiques, des endroits stratégiques, des intérêts étrangers et des assassinats de personnalités pour des raisons politiques ou morales".

Dans le même temps, des experts en terrorisme minimisaient vendredi l'importance de ce coup de filet, tandis que d'autres soulignaient la composition du réseau, qui, avec la présence en son sein de femmes, de policiers et de militaires, semblerait venir montrer que le salafisme djihadiste au Maroc recrute désormais au sein des couches aisées de la société.

Les auteurs des attentats de Casablanca (45 morts en 2003) étaient eux originaires de milieux modestes, quasiment tous de Sidi Moumen, bidonville de la capitale économique marocaine.

Quatre des suspects sont en effet des femmes, dont deux qui sont les épouses de pilotes de la compagnie nationale Royal Air Maroc. Elles auraient été en charge du financement des opérations, selon le ministre Benmoussa.

Depuis les premières arrestations au sein de cette cellule "Ansar al-Mahdi" -appelation qui vient rappeler les noms des groupuscules extrémistes chiites en Irak-, annoncées le 7 août, les autorités en disent donc plus sur ce mouvement dirigé par Hassan el-Khatab, ancien détenu à nouveau arrêté et qui aspirerait à mener la "guerre sainte" au Maroc. Début août, les autorités avaient fait état de 44 arrestations, dont cinq anciens militaires experts en explosifs.

Chakib Benmoussa a exhorté la population à soutenir les efforts du gouvernement, les responsables marocains estimant que ces arrestations venaient souligner la nécessité d'une vigilance accrue contre le terrorisme.

Et vendredi, Nabil Benabdallah, ministre des Communications, précisait: "Ce n'est pas un simple phénomène de sécurité, c'est un phénomène de société qu'il convient de combattre d'abord et avant tout au niveau des idées".

Professeur à l'Université de Mohammedia et spécialiste du terrorisme islamiste, Mohammed Darif a estimé que "depuis 2002, les autorités ont démantelé régulièrement des cellules". Pour lui, il n'y a donc "pas d'accélération". "Ce sont les mêmes accusations depuis 2002: vouloir perpétrer des attentats, tuer des responsables, viser des lieux publics; on parle du Parlement, des bases militaires". AP



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com