TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





FRAM recrute 60 animateurs polyvalents en contrat de professionnalisation

Entretien avec Isabelle Montarges, responsable du service Pilotes-vacances


Rédigé par Hélène LALLEMAND le Mercredi 26 Octobre 2016

FRAM ouvre 60 contrats de professionnalisation pour des postes de pilotes-vacances, ses animateurs polyvalents. Les candidats doivent en priorité avoir l’ouverture d’esprit et la curiosité chevillés au corps, davantage qu’une première formation ou expérience dans le tourisme. Après une formation de 10 semaines, ils seront postés dans les hôtels-clubs Framissima du groupe à l’étranger dès la saison printemps-été.



Chez FRAM, les animateurs  sont des « pilotes-vacances » qui accompagnent les clients dans leurs désirs d’activités comme de découvertes - Photo : FRAM
Chez FRAM, les animateurs sont des « pilotes-vacances » qui accompagnent les clients dans leurs désirs d’activités comme de découvertes - Photo : FRAM
TourMaG.com – Quel est votre besoin actuel en termes de contrats de professionnalisation ?

Isabelle Montarges :
"Nous lançons notre campagne pour sélectionner 60 jeunes candidats entre 19 et 26 ans qui intègreront notre formation rémunérée dès le 11 janvier prochain.

Après un cursus de 10 semaines au sein d’une école de formation aux métiers de l’animation (animation Enfants, Adultes, et Répétiteur), ils seront postés dans nos 25 clubs Framissima à l’étranger, en tant que pilotes-vacances.

Nous les invitons à postuler rapidement sur le site Internet de FRAM ou directement par mail à recrutement.animation@fram.fr.."

Isabelle Montarges, responsable du service Pilotes-vacances chez FRAM - Photo : DR
Isabelle Montarges, responsable du service Pilotes-vacances chez FRAM - Photo : DR
TourMaG.com – Quand et comment va se dérouler le recrutement ?

I.M. :
"Nous recevrons les candidats en entretien dès novembre sur Lyon, Paris, Nantes et Toulouse. Nous commencerons par leur présenter l’entreprise comme les destinations de nos clubs, un préambule important pour nous car nous pensons que c’est plus motivant pour eux.

Il s’agit de faire connaissance et de vérifier si les profils coïncident avec l’esprit Framissima. Au delà d’un recrutement, c’est une rencontre entre ces jeunes et nous, en vue d’un partenariat gagnant-gagnant.

Nous leur demandons aussi de nous proposer une animation ou prestation artistique à nous présenter sur une à deux minutes. Un peu plus pour les futurs répétiteurs qui ont un réel numéro à monter."

TourMaG.com – Pouvez-vous détailler le contenu de formation ?

I.M. :
"Les candidats retenus recevront une formation entre théorie et pratique dans l'école The Village de Saint Affrique en Aveyron. Laquelle est reconnue par les TO.

A partir de janvier ils vivront 10 semaines intenses avec les formateurs de l’école, accompagnés de deux de nos chefs d’animation pour cibler plus précisément la réponse aux attentes de nos clients. Objectif : qu’à l’issue, les jeunes aient des acquis sur les destinations, les activités FRAM, comme les spécificités Framissima.

Cours de théâtre, de sport, de sons et lumières… viennent bien sûr compléter leur bagage. Chaque semaine, des équipes d’animation sont constituées avec une thématique à travailler.

Ensuite, jusqu’au 31 octobre, ils animeront nos clubs en Espagne, au Portugal, en Grèce, sur la Côte Dalmate, en Sicile, en Sardaigne, à Cuba, en Thaïlande ou en République Dominicaine. "

TourMaG.com – Quel est le profil des candidats recherchés ?

I.M. :
"Nos hôtels-clubs Framissima sont le produit phare de FRAM. Leur composante essentielle est justement l’animation que les clients y recherchent. Et les Français sont plus friands de découvertes et de vraies rencontres que de tournoi de beach volley.

C’est pourquoi, nous attendons de nos animateurs qu’ils possèdent un savoir-être. C’est à dire bien au delà de faire rire avec un nez rouge, de savoir prendre le micro ou de réaliser une prestation scénique, qu’ils aiment l’échange, qu’ils aient une ouverture d’esprit et une curiosité naturelle. L’objectif étant de satisfaire celle de nos clients.

Avoir un parcours STAPS ou une formation de danseur ou de comédien est un plus. Maîtriser ou avoir des facilités pour des langues étrangères aussi. Le BAFA pour l’animation enfant est obligatoire.

Être sportif et avoir une bonne hygiène de vie est en quelque sorte un prérequis. Surtout, il ne faut ne pas avoir peur de partir à l’étranger ni de mettre sa vie entre parenthèse le temps de la saison. "

Lu 10546 fois

Tags : fram
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com