TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





FRAM refond son site web sur le modèle de PromoVacances

Le site est en phase de test


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 5 Avril 2016

La refonte d'un site web est une étape importante pour une plateforme d'e-commerce. Véritable "porte d'entrée digitale", il est nécessaire d'y apporter le plus grand soin, surtout pour une marque comme FRAM. Le TO a été au cœur de l'actualité ces derniers mois. Désormais détenu par le groupe LBO France/Karavel-PromoVacances, nous pouvons constater quelques modifications sur son site BtoC, qui reprend certains codes du site Promovacances.



Le nouveau site FRAM en phase test (c) Capture d'écran fram.fr
Le nouveau site FRAM en phase test (c) Capture d'écran fram.fr
Que ce soit pour améliorer le référencement SEO ou le mettre à l’image des dernières tendances graphiques du web, une refonte de site Internet pour une entreprise est une étape nécessaire à son bon développement.

En avril 2015, après un an de travail, le site BtoC de FRAM avait subi de nombreuses transformations, avec un graphisme épuré, des visuels immersifs et une navigation plus intuitive.

Une version qui semblait avoir séduit : "on se croirait chez Pierre et Vacances, Airbnb, Poplidays, Accor...", commentait un internaute.

Rappelons qu'en novembre dernier, c'est l'offre de LBO France/Karavel-PromoVacances qui a été choisie pour reprendre Voyages Fram, Fram Agences, Fram Nature et Plein Vent.

Une excellente nouvelle, comme le soulignait Jean-Pierre Mas, Président du Snav : "je suis sincèrement convaincu que Karavel ait décidé à faire vivre et durer la marque".

Ainsi le groupe annonçait "mutualiser certains services avec notamment la création d’une centrale d’achats commune (avions, hôtels, réceptifs) ainsi que la mise à disposition de certains modules technologiques de Karavel..."

Le site FRAM en phase test

Le service communication de Karavel nous a confirmé que le site Fram est actuellement en phase test.

Et ce que l'on peut remarquer de prime abord, ce sont certaines ressemblances entre les deux plates-formes www.fram.fr et www.promovacances.fr.

FRAM retrouve son bloc de recherches sur le côté gauche du carrousel, son bloc Top Destinations et Dernières minutes. On remarque également la mise en avant des agences physiques, ainsi que les recommandations Trip Advisor.

Sur le plan esthétique et ergonomique, les deux plates-formes revêtent une image de fond paradisiaque et sont toutes deux en responsive design, compatibles avec les tablettes et smartphones.

Pour Laurent Briquet, directeur général adjoint de Speedmedia, « il se peut qu’il y ait de nombreuses similitudes quant à la présentation ou l’aspect général mais plusieurs paramètres de la structure sont différents dans le code.

Le travail de base est peut-être parti d’éléments communs qui ont ensuite été adaptés aux fonctionnalités du système derrière. »


Brochuresenligne.com vous présente

FRAM
FRAM

Gentiane Brochuresenligne.com
Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2015 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com