TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





FTI Voyages se lancera en B2C au 1er semestre 2018

Eductour en République Dominicaine


Rédigé par Caroline Lelievre le Mardi 21 Novembre 2017

En mai dernier, FTI Voyages annonçait vouloir se hisser au Top 10 des TO français. Une ambition qui passe par les Caraïbes. Le TO a organisé en partenariat avec Air Caraïbes et l'Office de tourisme de la République Dominicaine, du 17 au 21 novembre 2017, un éductour avec 90 agents de voyages. L'occasion d'annoncer son lancement en BtoC sur le marché français en 2018.



L'éductour organisé par FTI Voyages en République Dominicaine a rassemblé 90 participants du 17 au 21 novembre 2017 - Photo CL
L'éductour organisé par FTI Voyages en République Dominicaine a rassemblé 90 participants du 17 au 21 novembre 2017 - Photo CL
Le voyagiste a emmené 90 agents de voyages venus des quatre coins de la France à Punta Cana et Bayahibe, du 17 au 21 novembre 2017. Un éductour organisé avec Air Caraïbes et l'Office de Tourisme de République Dominicaine. L'objectif ? Rassurer sur la destination après l'ouragan Irma et la développer.

Le passage de l'ouragan Irma a impacté les ventes du TO sur un laps de temps réduit. Il enregistre « une baisse de 30% pendant les deux semaines qui ont suivi », affirme Axel Mazerolles, directeur général FTI Voyages.

Aux Caraïbes, FTI Voyages est présent en République Dominicaine, ainsi qu'à Cuba, Cancun, en Guadeloupe, Martinique, Jamaïque et Bahamas.

Cap sur la République Dominicaine

« La République Dominicaine, c'est le début d'une aventure pour FTI voyages », assure le directeur général France. Sur l'exercice 2016-2017, clôturé au 31 octobre, il a envoyé moins de 3000 touristes français sur l'île. L'objectif pour 2017-2018 est de dépasser les 4000 pax. Sur la zone des Caraïbes, il a fait voyager entre 7000 et 8000 pax en 2016-2017.

En République Dominicaine, FTI Voyages dispose de son propre réceptif Meeting Point International. La marque maison est présente dans 19 pays et 44 lieux.  

« C'est une destination à fort potentiel pour le marché français », assure le DG.

Une destination concurrentielle également. Le groupe mise sur son offre large, sa flexibilité et ses prix attractifs pour s'imposer. « nous bénéficions de la force de négociation du groupe », justifie Axel Mazerolles.

Du « adult only » au produit famille, l'offre compte 36 hotels-club de 4 à 5 étoiles de luxe, dont 19 recensés en brochure. Des hôtels installés à Punta Cana, à Puerto Plata, au nord ouest de l'île, ou encore Bayahibe. L'offre devrait continuer à s'étendre, vers d'autres coins de l'île.

Des offres pour la famille

La famille est au cœur de la cible du TO. « On a un vrai positionnement sur la famille avec des offres de réduction ou gratuité pour les enfants sur toutes nos destinations moyen courriers», souligne Axel Mazerolles.

Une brochure dédiée aux familles sera disponible en agence à partir du 10 décembre prochain.

Pour autant, le DG exclut la création d'un club francophone :  « Ce n'est pas notre stratégie. On ne cherche pas à copier une stratégie existante. Nos touristes partent loin pour chercher le dépaysement, la République Dominicaine est idéale pour cela.»

FTI Voyages bientôt sur le marché en BtoC

Le groupe allemand a enregistré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros sur l’exercice 2015-2016, et celui-ci devrait atteindre 3 milliards en 2016-2017.

Avec une croissance de 30% sur les douze derniers mois, Axel Mazerolles se targue d'être « le premier TO en terme de progression."

Le TO français s'appuie sur le dynamisme des régions, et multiplie les départs de province. Le grand ouest affiche « une progression de +160% sur les vingt dernières semaines », assure Axel Mazerolles.

Depuis sa création il y a 4 ans, FTI Voyages travaille uniquement en B2B, le TO se lancera en B2C au premier semestre 2018.

Parmi les nouveautés de 2018, le TO affrétera un full charter pour Bodrum, en Turquie pendant les vacances d'avril et l'été.

Des vols seront également engagés pour Malte en juillet et août 2018, au départ de Bâle/Mulhouse, capitale de la culture en 2018.


Destinations lointaines
Horizons proches
Egypte Mer Rouge et croisières
USA Canada Bahamas
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1777 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:22 TUI lance des promos sur les réservations anticipées


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com