TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fabrication du voyage : Croisitour inverse les rôles entre le client et l'agent de voyages

Le TO lance Croisitourpro, un outil BtoBtoC


Rédigé par Anaïs Borios le Jeudi 29 Septembre 2011

En phase de test depuis 2010, le nouveau portail CroisitourPro est officiellement lancé. Cet outil BtoBtoC permet à la fois à l'agent de voyages de consulter en ligne toute la production du TO, mais également au client de modifier en temps réel son devis depuis son domicile - le tout en marque blanche.



Fabrication du voyage : Croisitour inverse les rôles entre le client et l'agent de voyages
Croisitour est un petit TO aux grandes ambitions. La dernière en date concerne le lancement officiel de CroisitourPro, un nouvel outil technologique développé en interne par le voyagiste spécialiste des séjours sur-mesure et à la carte.

"Nous avons travaillé pendant 3 ans à l'élaboration de cet outil, avant de lancer une première version début 2010, raconte Laurent Lattanzi, chargé du développement chez Croisitour.

Une 2e version, proposée à l'essai durant 6 mois à une centaine d'agences marseillaises vient d'être officiellement lancée et nous dénombrons, chaque semaine, 3 à 4 agences adhérentes supplémentaires".

La nouveauté ? Le portail permet à la fois au TO, à l'agence de voyages et au client d'interagir.

CroisitourPro : mode d'emploi

Le concept peut paraitre complexe de prime abord. Pourtant, il a été conçu pour permettre à l'agent de voyages de gagner du temps et des clients.

Celui-ci a, en effet, la possibilité d'envoyer à son client un premier devis par mail, modifiable en ligne et en temps réel, en lui ouvrant une fenêtre sur son outil de travail.

Mais il reste le seul à pouvoir définitivement valider le devis et à l'envoyer chez Croisitour en tapant ses codes d'accès.

De son côté, le client peut à tout moment modifier son devis en ligne sans craindre de valider la commande.

"Le portail regroupe les tarifications aériennes TO et GDS, les tarifs hôteliers et même les informations relatives aux loueurs de voitures, le tout dans un langage et une présentation compréhensibles par le client, précise Laurent Lattanzi. Il inclut également un moteur de recherches par mots-clés."

Valoriser la relation entre le client et l'agent

Mais le système va plus loin. "Notre outil a été paramétré en marque blanche et le nom du TO apparait seulement sur le carnet de voyages, poursuit Laurent Lattanzi.

Pour Croisitour, il s'agit ainsi de valoriser la relation et le conseil entre le client et l'agent de voyages, d'instaurer une relation de confiance.

Et de poursuivre : "Alors que le temps de réaction des clients face à l'achat d'un voyage se raccourcit - puisque toutes les informations nécessaires sont déjà sur le web, même si elles ne sont pas toujours fiables, celui des TO s'allonge. En cause, les nombreux rachats qui font que les plus gros sont aussi les moins réactifs.

Or notre outil permet aux agents de voyages de ne pas perdre les clients qui téléphonent, comme c'est souvent le cas quand on vous appelle, on vous demande des informations et le temps d'envoyer le devis, votre interlocuteur a déjà créé son circuit sur Internet - évidemment moins cher que ce que vous pouvez lui proposer. Ou alors il ne vous rappelle jamais.

Ici, en même temps que le client énumère ses conditions au bout du fil, l'agent dresse le devis qu'il peut lui envoyer instantanément.
"

Si les retombées de cet outil ne sont pas encore vérifiables de par son lancement récent, plus d'une centaine d'agences - sur les 650 partenaires en France - l'utilisent activement. Parmi elles, près de la moitié n'avaient encore jamais monté un dossier chez Croisitour.

Lu 2114 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com