TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Famille royale et Jeux Olympiques, les atouts maître du tourisme britannique

VisitBritain


Rédigé par Bertrand Figuier le Lundi 20 Février 2012

Avec les Jeux Olympiques et le Jubilé de la Reine Élisabeth, la Grande Bretagne compte attirer 555 000 français de plus en 2012. Avec un séjour moyen de 6 jours, elle espère voir nos compatriotes franchir allègrement la barre des 20 millions de nuitées.



En 2011, les Français auront conservé leur première place au palmarès anglais des visiteurs étrangers.

Même si leur nombre a reculé de 4 %, ils ont été 3,6 M à fouler le sol britannique

Le total des nuitées se fixe à 18,6 millions. Ce qui représente un séjour moyen de 6 jours.

En moyenne, ils auront dépensé 1,14 Milliards de livres (1,37 milliards d'euros) par jour. Un chiffre qui accuse un léger repli de -1 %.

La Grande Bretagne, 3ème destination préférée des Français

La campagne de promotion 2012 s'appuie sur de grands visuels que l'on peut admirer en ce moment dans les gares parisiennes - Photo DR
La campagne de promotion 2012 s'appuie sur de grands visuels que l'on peut admirer en ce moment dans les gares parisiennes - Photo DR
La Grande Bretagne se place ainsi en 3ème position parmi les destinations préférées des Français, derrière l’Espagne et l’Italie.

Ce sont les vacanciers qui, cette année, ont fait le succès du tourisme britannique, tandis que le voyage d’affaires et les visites aux amis ou à la famille ont eu tendance à baisser.

"L’an dernier, nous avions le mariage princier, ce qui explique en partie ces résultats, explique Cristina Bernabé, la responsable Europe de la promotion chez VisitBritain. Mais, en 2012, avec le Jubilé de la Reine (60 ans de règne) et les jeux Olympiques en juin prochain, nous espérons faire mieux."

Pour les Français, la Grande Bretagne est une destination shopping que les événements people peuvent aisément certainement renforcer.

Mais c’est la culture locale que nos compatriotes apprécient avant tout.

À cet égard justement, nos compatriotes devraient quand même se régaler aussi avec les nombreux événements qui sont programmés dès la fin de l’hiver, comme le bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, à Londres et dans le Kent, le centenaire du naufrage du Titanic, à Liverpool, ou l’inauguration du Studio Harry Potter, à Londres.

Avec une telle programmation, où les expositions phare, comme Munch ou Bahaus et Léonard de Vinci, vont se multiplier, le tourisme britannique a de grandes ambitions.

Objectif 2016 : 4,6 millions de visiteurs en plus

Sur les quatre ans à venir, il entend attirer 4,6 millions de nouveaux visiteurs et dégager une recette supplémentaire de 2,3 Milliards de livres (2,8 milliards d'euros) ; de quoi créer 50 000 emplois !

Pour y parvenir, le gouvernement anglais n’y va pas de main morte. Pour le long terme, il vient d’investir 100 millions de livres (120 millions d'euros) dans une campagne de marketing, cofinancée par le public et les partenaires principaux de VisitBritain : British Airways, Hilton Worldwide, Radisson Edwardian ou Easy Jet.

A plus court terme, pour 2012, il vient également de lancer la plus forte offensive de communication de son histoire, un montant de 25 millions de livres (30 millions d'euros), répartis entre 9 marchés émetteurs et 14 villes, dont Paris.

D’ici mars 2013, le tourisme britannique espère ainsi toucher 90 millions de personnes, au Brésil, en Australie, au Canada, en Chine, en Inde, au Japon, en France, en Allemagne et aux USA.

Rien que sur la France, VisitBritian a chiffré précisément ses attentes : 555 000 touristes en plus, des dépenses plus fortes de 277 millions de livres (273 millions d'euros), 56 millions de livres (67 millions d'euros) en taxes supplémentaires et la création de 7 000 emplois !

Les rois et le sport, dans le tourisme, y a pas mieux…

Lu 1549 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com