TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Farhaad Baboorally (Les Cocotiers) : ''Viser un million de touristes dans trois ans''


Rédigé par Propos recueillis par Nasseem Ackbarally à l'île Maurice - r le Mercredi 14 Avril 2004

Le directeur de l'hôtel ''Les Cocotiers'', Farhaad Baboorally, estime que pour bien remplir les hôtels mauriciens dans les années à venir, il faudra amener un million de touristes dans l'île annuellement. Il s'est confié à TourMaG.com cette semaine.



Farhaad Baboorally (Les Cocotiers) : ''Viser un million de touristes dans trois ans''
Farhaad Baboorally a été promu directeur de l'hôtel Les Cocotiers en février dernier. D'août 2002 à janvier 2004, il était le Resident Manager de l'hôtel Ambre. Il a également travaillé à l'hôtel Maritim et le St-Géran à Maurice et à Berjaya Mahe Beach Resort et La Plantation Club (Seychelles), Gulf Hotel (Bahrain) et Le Méridien (Irak).

TourMaG.com - Quelles sont les caractéristiques de l'hôtel « Les Cocotiers » ?

Farhaad Baboorally - L'hôtel ''Les Cocotiers'' appartient au groupe Apavou. Il se trouve à Baie-duTombeau, dans le nord de la capitale, Port-Louis, et compte 48 chambres standard, avec terrasse privée ou balcon, toutes équipées de climatiseur, téléviseur, téléphone et autres. Il est destiné aux hommes d'affaires mais est aussi très fréquenté par les touristes à budget moyen qui viennent découvrir l'île Maurice.

L'hôtel offre diverses formes de loisirs, outre la piscine, des sorties en catamaran, pêche au gros, ainsi que des sports nautiques à l'hôtel La Plantation, cinq km plus loin, et appartenant au même groupe." 

TM.com - D'où viennent vos clients et quelle a été la progression de l'hôtel ?

F.B. : "Ils viennent, pour la plupart, de France, d'Allemagne et aussi de La Réunion et des pays d'Europe de l'est. Son taux d'occupation a été de 72% l'année dernière, progressant de 10% chaque année. Nous leur offrons la détente, la relaxation et le confort." 

TM.com - Comment voyez-vous le développement touristique dans l'île ?

F.B. : "Il y a de la place encore pour le développement du tourisme à Maurice. La construction de plusieurs nouveaux hôtels est annoncée. On parle également de la libéralisation de l'accès aérien. Des vols additionnels, ainsi qu'une baisse des prix du billet d'avion, seraient bons pour l'industrie."

TM.com - Et qu'en est-il du prix des chambres ?

F.B. : "Non, les prix des chambres d'hôtel à Maurice sont bons ; les touristes se plaignent plus de la cherté de l'avion." 

TM.com - Comment remplir les nouveaux hôtels qui sont en construction ?

F.B. : "Le nombre d'hôtels augmente mais le taux d'occupation et les dépenses touristiques sont en baisse. Je pense qu'il faut mobiliser les marchés européens, surtout celui de la Grande Bretagne, et pratiquer un marketing plus agressif pour amener plus de touristes à Maurice. Il faudra faire venir un million de touristes annuellement dans l'île."

TM.com - Quoi de neuf pour les attirer, après la vieille recette « La plage, la mer et le soleil » ?

F.B. : "La culture mauricienne est un autre atout pour Maurice que les touristes aimeraient, découvrir. Il nous faut également vendre le tourisme écologique et les sites naturels."

TM.com - Côté sécurité, qu'en pensez-vous ?

F.B. : "Les touristes n'ont rien à craindre, tant sur le plan de la sécurité dans l'île que sur celui de l'hygiène alimentaire. Ce sont deux points positifs pour nous. Il n'y a aucun risque pour eux dans nos hôtels." 

Lu 961 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com