TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





FastBooking : 105% de croissance du chiffre d'affaires

1000 nouveaux établissements


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 15 Février 2006

FastBooking affiche une croissance de 105% de son chiffre d'affaires en 2005. La branche distribution représente aujourd’hui la moitié du CA de la société. Au total plus de 1000 nouveaux établissements ont été recrutés.



FastBooking : 105% de croissance du chiffre d'affaires
FastBooking a réalisé 105% de croissance de son chiffre d'affaires en 2005 selon les résultats publiés dans un communiqué de presse. Le spécialiste en solutions de réservation hôtelière sur Internet a annoncé 123 millions d’euros de revenu Internet pour ses hôtels clients.

"Toutes les prévisions ont été dépassées de 50%, plus de 1000 nouveaux établissements ont été recrutés, l’activité de distribution d’hôtels s’est considérablement développée" souligne Fatsbooking.

Le nombre des nuitées réservées a atteint fin 2005, 915.000, contre 451.000 en 2004. Le volume d'affaires s'élève à 123 millions d’euros. Le marché européen se taille la part du lion, avec 85% de ce volume, les filiales américaine et asiatique s’adjugent tout de même respectivement 7 % et 8 % de l’activité.

« Bien entendu, nous bénéficions directement de la démocratisation du e-commerce et de l’accroissement naturel du marché » explique Thierry Lamblin, Président et co-fondateur de FastBooking, « mais notre force s’illustre avant tout par notre capacité d’anticipation et par les investissements réalisés dans de nouveaux outils qui répondent aux attentes toujours plus exigeantes des hôteliers ».

La branche distribution représente la moitié du chiffre d’affaires

Pour le groupe, l’évolution naturelle du marché n'est pas le seul facteur qui a "boosté" l'entreprise : "Les nouvelles versions de nos sites, combinées à un renforcement des campagnes publicitaires sur les principaux moteurs de recherche ont ainsi permis à la branche distribution de FastBooking de représenter aujourd’hui la moitié du chiffre d’affaires de la société", précise Jean Louis Boss, Directeur Marketing et coordinateur de toute l’activité Distribution.

La seconde partie de ce chiffre est directement réalisée par les sites Internet des hôtels, sur lesquels FastBooking – et c’est son activité originelle - installe son moteur de réservation, ainsi qu’au travers du service GDS/IDS, mis en service depuis janvier 2005.

Pour 2006, l'entreprise compte poursuivre sur sa lancée. D’autres recrutements sont prévus dans le courant de l'année, la société, implantée dans le 8ème arrondissement depuis ses débuts, prévoit de déménager dans de nouveaux locaux, plus grands, avant l’été. Sans oublier que FastBooking compte également une toute nouvelle adresse supplémentaire, avec son Bureau de Représentation installé à Venise, en Italie, depuis le début de l’année.

Internet : www.fastbooking.com

Lu 885 fois
Notez


1.Posté par Christelle le 16/02/2006 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ton information
Virginie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com