TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Femmes du tourisme : Laurent Fabius soutient l'association

bientôt un un observatoire pour évaluer la place des femmes dans le tourisme ?


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 11 Mars 2015

Laurent Fabius s'est rendu au dix ans de l'association des femmes du tourisme. L'occasion pour le ministre de rappeler son engagement en faveur de la parité et du développement de cette industrie.



Jean-Pierre Mas le président du SNAV aux cotés de Mireille Darc, marraine de l'association la Chaîne de l'espoir et Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. DR-LAC
Jean-Pierre Mas le président du SNAV aux cotés de Mireille Darc, marraine de l'association la Chaîne de l'espoir et Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. DR-LAC
Entre un déplacement au Maroc et un voyage au Japon, Laurent Fabius, le Ministre des Affaires étrangères, a pris le temps d'assister au dixième anniversaire de l'association des femmes du tourisme.

"C'est une cause qui me tient à cœur car à l'époque ou j'étais ministre j'ai fait voter une loi sur la parité" rappelle le ministre.

Il reste pourtant du travail avant d'arriver à une parfaite égalité hommes-femmes dans le monde professionnel et notamment dans le tourisme.

L'association voudrait d'ailleurs mettre en place un observatoire pour évaluer leur place dans cette industrie.

"On m'interroge sans cesse sur le taux de femmes dans les instances dirigeantes de notre profession. Mais aujourd'hui je ne peux pas répondre car il n'existe pas de chiffres " déplore Agnès Gascoin, la présidente de l'association.

Un baromètre qu'elle aimerait bien placer sous le haut patronage du ministère des affaires étrangères. Une requête immédiatement acceptée par Laurent Fabius.

A l'occasion de cet anniversaire, l'association a célébré la victoire des deux gagnantes du Trophée Roses des Sables 2014 : Solen Kerleroux et Angelique Blanchard. Ce rallye au féminin dans le désert aide les enfants du grand sur marocain.

Les deux femmes ont été célébrées en compagnie de Mireille Darc, la marraine de l'association Chaîne de l'Espoir, qui opère et soigne les enfants du monde entier. Une association que soutiennent également les femmes du tourisme.


Lu 998 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com