TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fernando Pinto, président de l’Association européenne des compagnies aériennes

il succède au président d’Austrian Airlines, Vagn Soerensen


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 23 Novembre 2004

Fernando Pinto, Administrateur Délégué de TAP Air Portugal a été élu président de l’AEE le 12 novembre dernier, à Vienne. Il commencera son mandat au sein de l’organisation de l’aviation civile, dès le 1er janvier 2005.



Fernando Pinto, président de l’Association européenne des compagnies aériennes
L’élection s’est déroulée durant l’assemblée générale de l’AEE qui a modifié tout spécialement les statuts de l’organisation afin de pouvoir élire Fernando Pinto. En effet, jusqu’ici le président de l’AEE était toujours choisi parmi les sept membres du comité permanent composé des présidents des principales compagnies européennes.

M. Pinto considère que son élection est « un grand honneur pour TAP Air Portugal ainsi que pour le Portugal et aussi un grand challenge pour lui-même. Elle représente également la reconnaissance internationale de la société TAP Air Portugal dont j’aimerais souligner la contribution de tout son personnel. Sans l’effort consenti par tous durant ces dernières années, mon élection n’aurait pas été possible » a-t-il ajouté.

31 compagnies aériennes employant 360 000 personnes

Fernando Pinto succède au président d’Austrian Airlines, Vagn Soerensen. Le comité comprend sept membres permanents ainsi que le président actuel plus le président de l’année précédente soit un total de neuf membres.

Ses membres actuels sont le président d’Air France, d’Alitalia, d’Austrian Airlines, de British Airlines, Croatia Airlines, Lufthansa, Ibéria, KLM et SAS. L’AEE a été créée en 1954 à la suite d’un groupe d’étude constitué deux ans auparavant par les présidents d’ Air France, KLM, Sabena et Swissair auxquels vinrent se joindre SAS et BEA (future British Airways).

Elle comprend 31 compagnies aériennes employant 360 000 personnes et a pour objectif de favoriser la coopération, l’échange d’informations, les analyses et les recommandations sur le secteur, en vue d’harmoniser le développement du transport aérien.

Lu 729 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com