TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Festival d'Avignon : les Intermittents ne désarment pas

décision pour le 7 juillet


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juillet 2004

Les intermittents du spectacle n'ont pas renoncé à leurs revendications. Ils exigent dans un communiqué "que le protocole modifiant le régime d'assurance-chômage des intermittents soit retiré d'ici le 7 juillet. En fonction de cela, ils décideront de la suite à donner à leur mouvement.



La direction du festival d'Avignon a indiqué lundi dans un communiqué que le texte dfiffusé sur place par la Coordination des intermittents et précaires émanait d'une "quarantaine de salariés" sur un total de "près de 400 personnes" employées par le Festival.

Le texte auquel fait référence la direction du Festival déclarait : "Nous, professionnels du spectacle, continuons d'exiger le retrait du protocole. Nous exigeons, également, avec la Coordination (...), l'expertise indépendante des comptes de l'Unedic, une réforme de la représentativité des partenaires sociaux et l'ouverture de réelles négociations avec les personnes concernées". 

Les pouvoirs publics sont "confiants"

"Nous avons envie de ce festival. Si, le 7 juillet, le protocole (ndlr modifiant le régime d'assurance-chômage des intermittents) n'a pas été retiré, nous devrons décider ensemble de la suite", ajoutaient les auteurs de ce texte.

Selon la direction du festival "ce texte émane d'une discussion réunissant une quarantaine de salariés désireux de "poser un signe fort" montrant leur mobilisation, alors que le Festival emploie à ce jour près de 400 personnes". 

Sous la pression des intermittents, le festival avait dû être annulé l'année dernière, pour la première fois depuis sa création en 1947 par Jean Vilar. Samedi soir, lors de l'inauguration formelle du plus grand rassemblement culturel estival de France, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, s'est déclaré "confiant" dans la bonne tenue de la manifestation alors qu'à ses côtés Marie-Josée Roig, maire de la ville, disait être une "optimiste inquiète".

Lu 628 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com