TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Festival de la BD : Aix-en-Provence fait la part belle au 9ème art !

10 expositions - 9 créations - 10 lieux


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 13 Mars 2017

Les rencontres du 9e art d’ Aix-en-Provence se dérouleront du 1er avril au 28 mai 2017. Elles seront l’occasion de prendre part à des rétrospectives et à des rendez-vous avec des auteurs majeurs et moins connus de la bande dessinée. Une belle occasion pour les créateurs et les passionnés de BD de se retrouver.



Rendez-vous avec 5O auteurs internationaux durant les rencontres du 9e art d'Aix en Provence du 1er avril au 28 mai 2017. Affiche de Simon Roussin
Rendez-vous avec 5O auteurs internationaux durant les rencontres du 9e art d'Aix en Provence du 1er avril au 28 mai 2017. Affiche de Simon Roussin
Pour cette 14e année, les Rencontres du 9e Art continuent de défendre une programmation qui sort volontairement des sentiers battus pour donner à voir une scène graphique moins diffusée.

Le festival se découpe en deux temps forts et en une chasse au trésor d’affiches chez les commerçants aixois :

Le week-end de la BD du 7 au 9 avril 2017 offre un programme de tables rondes, dédicaces, ateliers, projections et animations en tout genre... Plus de 50 auteurs venus des quatre coins du monde seront présents pour partager leur art et leur passion avec un public hétéroclite amateur du 9e art.
www.bd.aix.com

Des expositions du 1er avril au 28 mai 2017. Elles présentent le travail et l’imaginaire d’artistes coproduisant ou en résidence et jalonnent les murs de la ville d’Aix en Provence pour une exploration itinérante de l’illustration « bédéique », jeunesse ou résolument plus expérimentale et contemporaine. 9 créations réparties sur dix lieux dans la ville.

Une course poursuite « Capitaine-Sans-Cœur » en ville

L’affiche du festival confiée à Simon Roussin met en scène une famille aventurière, Rio, Eddie, Sinaloa, Pépé et Elvis, dans des conditions sportives et d’aventures extrêmes à travers le monde.

Tous les personnages sont déclinés sous forme de cartes à jouer disponibles gratuitement chez les commerçants. Une véritable chasse au trésor à ciel ouvert est ouverte pour constituer in fine le jeu inédit et collector du Capitaine-Sans-Cœur.

Cette course poursuite piétonne est ouverte à tous. Elle permet de visiter la cité aixoise en réalisant une boucle entre le centre-ville historique d'Aix-en-Provence et le quartier des Allées Provençales.


Lu 1193 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:30 Montmartre : Odalys City ouvre une 2e adresse à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com