TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Finnair adopte la solution Amadeus Code Share

externalisation messagerie de mutualisation des codes


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com]mail:redaction@tourmag le Jeudi 2 Juin 2005

Amadeus finalise les derniers développements technologiques de la gamme Altéa, avec Amadeus Code Share. Finnair est la première compagnie à adopter cette solution.



Amadeus annonce le lancement d’Amadeus Code Share, une solution indépendante qui permet aux compagnies aériennes d’externaliser la totalité de leur messagerie de mutualisation des codes auprès d’Amadeus avec un impact minime sur leurs systèmes.

Finnair, qui a participé à la définition de cette solution, est le premier transporteur aérien à l’adopter via la signature de 8 contrats actifs de mutualisation des codes, pour un nombre total de 460 vols.

Actuellement en plein essor, la mutualisation des codes est un accord commercial entre deux compagnies aériennes, qui permet à l’une des deux compagnies d’introduire ses codes d’identification sur les vols proposés par l’autre, élargissant ainsi leurs opportunités de connection et de villes de destination.

Partage des systèmes d'information

La mutualisation des codes est une source d’inquiétude importante pour les compagnies aériennes, car les règles du secteur harmonisant ce type d’activité sont pratiquement inexistantes.

Actuellement, chaque transporteur aérien gère sa messagerie de codes mutualisés à partir de son propre système, ce qui implique un investissement important en termes financiers et en temps passé pour assurer un mise à jour permanente.

Dans un souci constant d’offrir aux compagnies aériennes des solutions haute technologie nouvelle génération flexibles, quelle que soit leur taille ou leur modèle économique, Amadeus Code Share est un service supplémentaire proposé aux compagnies utilisant Altéa Sell, le système de réservation et de ventes d’Amadeus à la pointe de la technologie.

Ces transporteurs partageront des informations via un système commun, réduisant ainsi le nombre d’erreurs et garantissant une synchronisation optimale.

Une messagerie externalisée

De plus, les compagnies aériennes peuvent désormais signer de nouveaux accords plus rapidement, en se concentrant davantage sur les aspects commerciaux de la mutualisation des codes, laissant à Amadeus le soin de gérer les liens et la messagerie, ainsi que les autres détails techniques.

Amadeus Code Share est une solution flexible qui permet aux compagnies d’externaliser la totalité de leur messagerie de mutualisation des codes, auprès Amadeus, sans que leurs propres systèmes ne soient impactés.

Cette solution réduit le nombre d’obstacles auxquels de nombreuses compagnies aériennes sont confrontées, lorsqu’elles ont un besoin urgent d’ajouter, de modifier ou de résilier des contrats et d’instaurer de nouvelles règles de mutualisation des codes. Elles peuvent aisément gérer et actualiser leurs données par le biais d’une interface graphique (GUI).

Lu 955 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com