TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Flotte, aéroport : Alitalia lance un vaste plan d'investissements

deux nouvelles destinations long-courrier


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Octobre 2015

Alitalia a confirmé son business plan sur trois ans permettant d'atteindre la rentabilité en 2017. Parmi les éléments annoncés : deux nouvelles destinations long-courriers, le premier service de chauffeur pour les voyageurs d'affaires, l'ouverture de nouveaux salons d'aéroport VIP et la rénovation de ceux déjà existants, de nouveaux intérieurs de cabine et la connectivité Internet à bord, ainsi que l'amélioration du service client à l'aéroport de Fiumicino.



Flotte, aéroport : Alitalia lance un vaste plan d'investissements
Alitalia a dévoilé un plan sur 3 ans mardi 13 octobre 2015 devant plus de 2000 invités, qui "devrait permettre d'atteindre la rentabilité en 2017."

Luca Cordero di Montezemolo, Chairman d'Alitalia a indiqué : "Notre performance est en ligne avec le business plan et pour la première fois depuis 2009, le taux de remplissage sur le trimestre a dépassé 80%. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de rentabilité en 2017."

La compagnie a notamment annoncé le lancement de nouveaux vols long-courrier de Rome Fiumicino vers Santiago au Chili à partir de mai 2016, puis vers Mexico à partir de juin 2016.

A côté de ces nouvelles liaisons, un nouveau site Internet sera lancé en novembre 2015.

La flotte fera également l'objet de toutes les attentions.

Les intérieurs de ses appareils moyen et long-courriers seront entièrement équipés de sièges en cuir et bénéficieront de travaux de rénovation des cabines. Le programme débutera en novembre et sera terminé au printemps 2016.

La restauration des appareils long-courriers, où les sièges de classe Affaires sont en cuir Poltrona Frau, sera achevée d'ici à l'automne 2016.

Les services de connectivité Internet - déjà actifs sur la flotte long-courrier - seront étendus à l'ensemble de la flotte. Enfin, la compagnie étudie l'élargissement de flotte long-courrier, qui verra l'an prochain sa capacité augmenter de plus de 20% par rapport à l'année dernière.

Rénovation des salons

L'amélioration de la flotte ira de pair avec l'amélioration du produit au sol.

Ainsi un nouveau service gratuit de voiture avec chauffeur sera introduit pour les clients de classe Affaires voyageant vers Abu Dhabi, depuis Rome, Milan et Venise, ainsi que vers New York JFK depuis Rome et Milan.

Il sera déployé progressivement pour les clients voyageant vers d'autres destinations intercontinentales depuis l'Italie.

Parallèlement des ouvertures et rénovations des salons d'aéroport à Rome, Milan Linate, Milan Malpensa, Naples, Catane et New York JFK sont programmées dans les 12 prochains mois.

Enfin, l'aéroport de Fiumicino fera partie des priorités avec au menu : la reconfiguration et l'expansion de la flotte de navettes, d'escaliers et des ceintures à bagages pour les avions, et de nouvelles procédures pour accélérer l'embarquement des passagers.

La volonté d'Alitalia d'améliorer "l'expérience client" a été renforcée lorsque la compagnie a envoyé 1 820 employés à l'Etihad Airways Training Academy d'Abu Dhabi. Dans les prochains jours, le nouvel Alitalia Excellence Training Centre sera inauguré dans une zone de plus de 2 000 m2.

Lu 976 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com