TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Foot : l'Autriche prête pour l'Euro 2008

L'Euro de foot se déroulera du 7 au 29 juin en Autriche et en Suisse


Rédigé par La rédaction (AL) le Mardi 27 Novembre 2007

Du 7 au 29 juin 2008, tous les regards se tourneront vers l'Autriche et la Suisse à l'occasion de l'UEFA Euro 2008™. En effet, dans moins de 200 jours, le coup d'envoi du championnat d'Europe de foot sera lancé et avec lui, de nombreuses animations à Vienne, Salzbourg, Klagenfurt, Innsbruck... les villes hôtes de la compétition. Ces dernières se préparent activement pour faire de cet évènement sportif, une fête du ballon rond.



Innsbruck © ANTO / Diejun
Innsbruck © ANTO / Diejun
Bienvenue à l'UEFA Euro 2008™ en Autriche et que le meilleur gagne ! Lorsque tous les regards se tourneront vers l’Autriche et la Suisse du 7 au 29 juin 2008, la France sera également présente en direct. Dans moins de 200 jours, le premier coup d’envoi sera donné à 18 h ! Les préparations de la grande fête du football battent déjà leur plein en Autriche.

Le championnat sera un centre d’intérêts pour tous, avec des retransmissions sur écrans géants et des espaces réservés aux supporters, mais aussi par des offres de loisirs sportifs et culturels attrayants.

Vienne : là où tout se décide

Vienne deviendra la capitale européenne du football en juin 2008. Au total, 7 matches sur 31 s’y joueront, dont la finale du 29 juin 2008. Vienne dispose du plus grand stade le "Ernst Happel" (51 000 places) du Championnat. La plus longue zone réservée pour les supporters se trouvera également à Vienne : sur une distance totale de 1,2 kilomètre, au cœur de la ville, s’étendant de la place de l’hôtel de ville jusqu’à la place des héros en passant par le boulevard du Ring, une foule comptant jusqu’à 100 000 supporters pourra suivre tous les matches en direct sur neuf écrans géants dans une ambiance festive.

En bordure, de nombreux événements seront également proposés : du 13 au 15 juin aura lieu sur l’île du Danube la plus grande fête en plein air d’Europe, la « Donauinselfest » ; le 27 juin se produiront Plácido Domingo, Anna Netrebko et Rolando Villazón devant le magnifique château de Schönbrunn, garantissant un spectacle de musique classique de haut niveau et le 28 juin, le jeune prodige chinois de 25 ans, Lang Lang, donnera également là un concert de piano avec l’Orchestre philharmonique de Vienne, sous la direction de Zubin Mehta.

Un festival du foot à Salzbourg

Les supporters de foot comme les passionnés de culture s’accorderont sur un point : Salzbourg présente tous les atouts d’une ville internationale à taille humaine. La ville de Mozart réunit harmonieusement la nature, le sport, le passé et la modernité.

Les cafés traditionnels et les auberges bourgeoises côtoient ainsi les bars branchés et les scènes alternatives. Salzbourg présentera une nouvelle facette l’an prochain, lorsque l'UEFA Euro 2008™ transformera pendant quelque temps le cœur de la vieille ville en un grand lieu de rassemblement pour les passionnés du foot.

Autour de la cathédrale, trois aires réservées pouvant accueillir environ 25 000 supporters sur les places Kapitelplatz, Residenzplatz et Mozartplatz seront chacune aménagée avec un écran géant de 40 m2. Les Residenzplatz et Kapitelplatz accueilleront de plus une scène, un îlot gastronomique ainsi qu’un « espace famille » proposant un programme pour les enfants et des animations organisées par les sponsors.

Klagenfurt : le plaisir du foot sous le soleil du Sud

Klagenfurt, le « joyau de la Renaissance », sur les bords du lac Wörthersee, se situe dans le Land autrichien le plus méridional au climat le plus méditerranéen et aux lacs les plus chauds. En 2008, quelques-uns des magnifiques édifices adopteront un nouveau visage pendant quelques mois et se présenteront en « maillot de foot » à ses visiteurs.

Le plus grand projet reste sans aucun doute la construction du nouveau « Stade Wörthersee », inauguré le 7 septembre 2007 à l'occasion du match Autriche/Japon, et dont la capacité a été augmentée pour offrir 32 000 places assises à l’ouverture de l'UEFA Euro 2008™.

Tous les regards se braqueront sur ce nouveau stade les 8, 12 et 16 juin prochains. Klagenfurt accueillera les supporters sur deux lieux de rassemblement reliés par un itinéraire attractif. Le parc des expositions et la Neue Platz seront ces deux points d’attraction, qui assureront l’ambiance grâce à un programme de spectacles très prometteur, aux écrans géants et à un large éventail d’offres gastronomiques.

Innsbruck : le football au cœur des Alpes

Innsbruck a imaginé quelque chose de très spécial pour les fans de foot : tout Innsbruck sera dédié à l’accueil des fans. Nichée au cœur des imposantes chaînes de montagnes, Innsbruck est l’arène idéale pour admirer des paysages grandioses et suivre les matches.

Les habitants et visiteurs de la capitale du Tyrol pourront regarder les matches en centre ville, au stade Bergisel et sur les hauteurs du Seegrube. Celui-ci, situé à 1 900 mètres d’altitude, sera accessible en funiculaire et en télécabine directement à partir du centre-ville.

Infos pratiques

Vous pouvez obtenir des informations sur l’ensemble de l’Autriche et ses quatre villes accueillant l’UEFA EURO 2008™ au 00800 400 200 00 (numéro gratuit).

Vous trouverez également sur www.austria.info/euro2008 des informations et des conseils actualisés sur toute l’Autriche et les villes organisatrices. Les visiteurs ont aussi la possibilité d’y chercher des chambres libres.

Lu 1637 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com