TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Formalités : Tibet interdit et nouvelles règles d'entrée en Chine


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Juin 2011

L’accès à au Tibet ne sera pas autorisé aux titulaires de passeports étrangers jusqu’à la fin juillet 2011, selon le bureau des affaires étrangères de cette région autonome. Par ailleurs, le Quai d'Orsay indique qu'une nouvelle réglementation a été mis en place pour les ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme.



La délivrance des permis d’accès pour le Tibet est provisoirement suspendue, annonce le Ministère des Affaires Étrangères sur son site Internet.

"Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région ne sera pas autorisé aux titulaires de passeports étrangers jusqu’à la fin juillet. Cette mesure est susceptible d’être reconduite".

Par ailleurs, le Quai d'Orsay indique qu'une nouvelle réglementation a été mis en place pour les ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale, en particulier depuis Hong-Kong (y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen).

"i[Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine.

Les voyageurs effectuant un transit international dans les aéroports internationaux (Pékin, Shanghai et Canton à partir de la France) sont exemptés de visa de transit pour une durée n’excédant pas 24 heures. Toutefois, les voyageurs souhaitant sortir de la zone aéroportuaire entre leurs deux vols doivent être en possession d’un visa de transit.

Les ressortissants français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour y prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devraient solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghaï ou Canton.

L’attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong-Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu’un délai minimal de 4 jours est à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention : billet de retour, réservation d’hôtel et assurance (document original), attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers.

Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’ambassade de Chine à Paris ou des consulats de Chine en France.]i"

Lu 2574 fois

Notez


1.Posté par BERGAUZY YVES le 15/06/2011 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons averti nos clients depuis plus d'un mois que le Tibet était fermé du 25/06 au 25/07:2011.
La raison : C'est pour fêter le 60ème anniversaire de la Libération des Esclaves au Tibet en 1951.
Crainte naturellement qu'il y ait comme en 2008 des mouvements tibétains.
Cet évènement n'aura pas lieu en 2012.
Par ailleurs le gouvernement ne souhaite pas trop développer le tourisme de masse au Tibet pour diverses raisons :
1) La stabilité avant le tourisme au Tibet
2) Il y a une forte demande de la part des chinois pour visiter le Tibet. les capacités hôtelières et restaurants risquent de ne plus suffir. les Chinois deviennet de plus en plus religieux, ayant des biens...
3) Garder l'authenticité du tibet et pour l'aspect écologique.

Merci Yves
TAI YANG RECEPTIF CHINE / TIBET / HONG KONG / TAIWAN
email:yves@taiyangchine.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com