Loading


Formanova : un passeport formation pour valider ses compétences


Six offices de tourisme ont proposé pendant le MAP plusieurs séances de formation en partenariat avec l'organisme Formanova. L'occasion d'apprendre quelques astuces de ventes sur des destinations peu connues et de faire valider ses connaissances dans un passeport professionnel.



Les Seychelles, Israël, le Maroc, le New Brunswick, Abu Dhabi et l'Équateur : voici les six offices de tourisme qui ont proposé des modules de formation pendant le MAP.

Des réunions de présentation visant à développer l'aisance commerciale sur ces destinations, pas toujours bien maîtrisées. « Les vendeurs doivent apprendre à repérer les motivations des clients et s'en servir pour construire leur argumentaire de vente » explique Jocelyne Font, l'une des formatrices.

Malheureusement, le concept n'a pas fait déplacer les foules, surtout le samedi.

«A notre grande surprise, les personnes qui sont venues connaissaient déjà la destination et voulaient parfaire leurs connaissances » explique Jean-Bernard Babouram, un formateur.

Suite à cette expérience, Formanova compte faire évoluer son travail, sur une forme plus ludique et moins pédagogique.

Passeport formation

Ceux qui ont participé à ces réunions ont pu inaugurer leur passeport formation, un document officiel mis en place depuis quelques années déjà, mais encore très peu usité.

Tamponné à la fin de chaque journée d'étude, il tient le rôle d'un journal de bord professionnel, certifiant les connaissances du salarié.

Il peut s'avérer fort utile pour prouver ses acquis et compétences, notamment lors d'un changement d'employeur. On peut en faire la demande de ce site dédié

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 5 Avril 2011
Lu 1602 fois
Notez



1.Posté par ANNETTE MASSON le 06/04/2011 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Association du Salon Mondial du Tourisme (ASMT) est l'initiateur de la mise en oeuvre pour test de séances de formation destinations avec les Offices de tourime exposants au Mondial du Tourisme et aussi le fédérateur des institutions professionnelles du tourisme (Adonet - APST - FFTST et SNAV). A cette occasion, le passeport Formation de la profession a été remis - en avant premiere - aux participants des ateliers destination.
L'ASMT a par ailleurs choisi Formanova pour être le partenaire prestataire en charge de l'animation de ces séances.
Une information plus complète sur ce passeport formation de la profession sera diffusée dans les prochains jours.
Annette Masson - Présidente Association pour le Salon Mondial du Tourisme


Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.