TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Formation pilotes : l'ESMA en grève du 12 au 13 décembre 2017


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Décembre 2016



Formation pilotes : l'ESMA en grève du 12 au 13 décembre 2017
Les personnels navigants techniques de l'Ecole Supérieur des Métiers de l’Aéronautique (ESMA) a appelé à cesser le travail du 12 au 13 décembre 2017, selon un communiqué du SNPL.

Au cœur de leurs revendications : une amélioration de leurs conditions de travail et une nécessaire revalorisation de leur rémunération.

L'ESMA a du faire face à un redressement judiciaire et les personnels navigants techniques ont notamment accepté une baisse de leur rémunération de l’ordre de 20 %.

"Durant cette période, les seules évolutions salariales acquises l’ont été par la seule prise en compte de l’ancienneté de personnels fidèles et très attachés à leur école" indique un communiqué de presse.

Après une rencontre avec l'actionnaire principal de l'ESMA, les représentants du SNPL se sont "vus opposer une fin de non recevoir" indiquent-ils dans un communiqué.

A l’issue de leur rencontre, les représentants des navigants se sont vus opposer une fin de non recevoir par l’actionnaire principal de l’ESMA, ce dernier repoussant les discussions à fin 2017 et les conditionnant aux futures performances économiques de l’école. Et de préciser que « si un effort devait alors être fait, il le serait sous forme de prime exceptionnelle en 2017 ».

En conséquence, devant cette fermeture à un quelconque dialogue, les représentants du SNPL se voient contraints d’appeler les personnels navigants techniques de l’ESMA à cesser le travail du 12 au 13 décembre 2017 afin d’obtenir une amélioration de leurs conditions de travail et une nécessaire revalorisation de leur rémunération.

« Nous regrettons profondément que l’actionnaire principal de l’ESMA refuse d’entendre ses salariés et rejette une réévaluation salariale à court terme après des années de sacrifices qui ont largement impacté notre niveau de vie. Compte tenu des efforts consentis, nous ne pouvons désormais plus nous contenter d’hypothétiques « primes exceptionnelles », par nature incertaines et reposant uniquement sur le bon vouloir de nos dirigeants », indique Jean-Michel Choquert, Délégué Syndical SNPL.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter :
Jean-Michel Choquert, Délégué syndical SNPL - 06 21 71 30 41

Lu 1009 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com