TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fram : cap sur les incentives


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 21 Septembre 2010

A l’occasion du salon IFTM, Antoine Cachin est revenu sur l’année difficile subie par Fram. Il a également présenté ses nouveaux produits, notamment le lancement d’une gamme « Framissima Affaires » pour accueillir les congrès et incentives.



Fram : cap sur les incentives
L’année 2009 avait pourtant bien commencée pour Fram. Mais c’était sans compter les caprices du volcan islandais qui aura coûté au final près de 4M€ à la compagnie.

Heureusement, les ventes, en hausse de 13% depuis mi-mai, ont bien repris. « Notre retard va être rattrapé et nous allons retrouver le même niveau que l’année dernière » estime Antoine Cachin.

Une performance qu’il estime honorable au regard des évènements. S’il se refuse à faire des pronostics pour l’avenir, il note tout de même une amélioration des ventes pour les départs dans les mois à venir (+ 22%).

La vente directe explose

Comme pour la plupart des TO français, l’année a également été marquée par les ventes de dernière minute, qui ont représenté chez Fram près de 20% de l'activité. La moitié de ces VDM s’est faite en promotion.

La distribution directe et notamment internet prend aussi une part de plus en plus importante. Le web représente désormais de 12% des ventes et 8% du CA. Le nombre de clients réservant par ce canal a augmenté de 47% et le CA de 40%

Une tendance forte, pour un TO qui s’est développé assez récemment sur la toile. L’objectif affiché est d’ailleurs d’augmenter la part des ventes directes, notamment par le biais de nouvelles ambassades Fram.

Coté destination, la France a bien entendu été très plébiscitée. La destination est en hausse de 33%, grâce à l’ouverture du Framissima Nature, occupé à 100% pendant 8 semaines. Viennent ensuite la Turquie (+50%), la Croatie (36%) et les Canaries (+14%).

Enfin notons la très belle performance de Corfou (+124%) en lien avec l’ouverture d’un Framissima. Quant aux mauvais élèves, la Grèce chute de 25% mais aussi le Maroc qui régresse de 12%.

Lancement de Framissima Affaires

Mais la grande nouveauté de Fram, c’est le lancement de Framissima Affaires. Le TO souhaite en effet développer sa section incentive et congrès, qui représente 40% de son activité groupe. Un nouveau site vient d’être crée à cet effet. 15 Framissima ont été sélectionnés pour leurs équipements, qui proposent tous les services nécessaires pour accueillir des congrès.

Enfin, Antoine Cachin a également présenté nouvelles destinations. Port Ghâlib (Egypte) va accueillir un nouveau Framissima et Les Canaries trois nouveaux clubs Olé.

Dans les Caraïbes, Fram prend trois jours d’allotements sur Air France à destination de Saint Domingue, mais laisse à ses clients la possibilité de partir tous les jours de la semaine.

Du coté des destinations lointaines, lancement du Sri Lanka, du Pérou et de l’Ouzbékistan. La desserte du Costa Rica et de l’Argentine sera assurée par sa filiale Plein Vent.

Lu 2230 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com