TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





France : Opodo rachète Vivacances.fr

Amadeus devient un acteur prépondérant de l'e-tourisme


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Vendredi 1 Juillet 2005

Dans la concentration en cours de l'etourisme, l'annonce de ce rachat n'est pas vraiment une surprise. Opodo aujourd'hui contrôlé par Amadeus, lui aussi actionnaire au démarrage de Vivacances, consolide un peu plus son statut d'outsider face à Voyages-Sncf avec désormais 3 sites : Opodo.fr, Promovacances (Karavel) et Vivacances.



Vivacances.fr désormais dans le giron d'Opodo
Vivacances.fr désormais dans le giron d'Opodo
Selon le communiqué, "Vivacances se positionne comme l'un des acteurs clés du voyage en ligne en France et entretient une relation commerciale privilégiée avec le programme de fidélisation S Miles des Galeries Lafayette, grâce auquel 11 millions de Français peuvent gagner et utiliser des points quand ils effectuent des achats en ligne."

Lancé en 2002, ce portail propose une gamme complète de produits de voyage : vols, hôtels, locations de véhicules, trains, week-ends et séjours. Entre le 1er trimestre 2004 et le 1er trimestre 2005, la société a enregistre un taux de croissance de... 276% !

Pour Simon Vincent, CEO d Opodo : « Cette acquisition est une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance. Au cours de ces six derniers mois, nous sommes passes de trois à neuf marchés dans lesquels nous opérons, et notre volume d'affaires devrait atteindre un milliard d'euros d'ici fin 2005.

Vivacances : un taux de croissance de... 276% !

En France, nous possédons à présent trois marques de voyages en ligne, à savoir Opodo.fr, Promovacances (Karavel) et Vivacances. Ensemble, elles renforceront la présence du Groupe Opodo sur le marche français, un marche cle pour nous. »

Petra Friedmann, Directrice d'Opodo France, annonce que « Nous allons travailler en étroite collaboration avec les Galeries Lafayette et servir nos clients a travers le programme de fidélisation S Miles qui fidélisation un grand succès . En unissant Opodo et Vivacances, nous allons également augmenter notre force de négociation et l'attractivité de nos offres auprès des consommateurs. »

La France est le deuxième marché du voyage en ligne européen avec l'une des croissances les plus rapides avec 7 milliards d'euros de volume d affaires prevus pour 2005 (*).

Entre le 1er trimestre 2004 et le 1er trimestre 2005, Opodo.fr a enregistre une croissance de 96 %, et Karavel a progressé de 75 % pendant la même période.

Le volume d affaires des entreprises Opodo France devrait s'établir entre 430 et 470 millions d euros pour l'annee 2005.

Site internet : Vivacances - www.vivacances.fr

(*) Source: PhoCusWright

A LA LOUPE

Opodo, créé par neuf des plus grandes compagnies aériennes en Europe, est présent sur 9 marches européens. Actionnaire depuis juin 2004 avec 55% des parts, Amadeus, a augmenté sa participation en mars 2005 à 74%.

Le premier site Opodo a été lance en Allemagne en novembre 2001 (www.opodo.de), suivi en 2002, des sites en Angleterre en janvier (www.opodo.co.uk) et en France en avril (www.opodo.fr).

Opodo regroupe Opodo.co.uk, Opodo.de, Opodo.fr, Opodo.es, Quest Travel (l'un des spécialistes britanniques indépendants des voyages long-courriers), Karavel (un des principaux tour-operateurs en ligne francais), Eviaggi (agence de voyages italienne) et Travellink (agence de voyage en ligne scandinave).

Lu 3293 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com