TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





France.fr : la nouvelle version du portail de la destination France est en ligne

Renforcer la visibilité de l’offre touristique française


Rédigé par Caroline Lelievre le Jeudi 21 Décembre 2017

Le portail de la destination France, France.fr a été refondu. Un investissement de deux millions d’euros de l’Etat a été nécessaire pour transformer l’ensemble des supports digitaux, le décliner au niveau régional et investir les réseaux sociaux. Porte d’entrée vers les différents territoires français, il est un outil de promotion à l’international.



Ce jeudi 21 décembre 2017, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Atout France et ses partenaires, ont présenté bla nouvelle version de [France.fr, le portail de la destination France.]b Présenté comme le « média de référence de nos destinations », il a pour vocation de renforcer la visibilité de l’offre touristique française et d’influencer à travers le monde.

« Le tourisme est placé en haut des priorités du gouvernement », a assuré Jean-Baptiste Lemoyne. Ce nouveau portail est l’un des outils permettant d’atteindre l’objectif des 100 millions de touristes en France en 2020. « Il faut se donner les moyens d’atteindre cet objectif dans un contexte très compétitif à l’échelle européenne et mondiale », a-t-il précisé.

Un investissement de 2 millions d’euros a été consenti par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour transformer les supports digitaux de France.fr, ses différentes déclinaisons régionales et sa présence sur les réseaux sociaux.

Atout France, BETC Digital, le moteur de recherches Qwant, ainsi que le Centre des monuments régionaux ont accompagné le projet.

Vitrine des territoires

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. - CL
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. - CL
Le site a été conçu pour inspirer le visiteur, susciter des envies d’expériences et de voyage immédiat. Il est une vitrine de l’art de vivre des territoires, illustre la créativité, la convivialité, la vitalité de la France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle.

Il est organisé par rubriques « Que faire ? », « Où aller ? », recensant les marques touristiques et thématiques de séjour. Les grands événements sportifs ne seront pas oubliés, à l’exemple de la Ryder Cup, qui fera s'affronter les 28 au 30 septembre prochains les meilleurs joueurs de golf européens et américains et devrait rassembler 300 000 spectateurs sur 5 jours. Des informations pratiques seront également proposées : « Avant de partir ».

Le site sera animé par l’actualité et répondra à une ligne éditoriale. Virginie Dennemont, ex rédactrice en chef de Tour Hebdo a rejoint l’équipe, en tant que responsable éditorial de France.fr. Des photos, vidéos, interviews et reportages seront hébergés sur le site.

Plus d’un millier de contenus éditoriaux sont attendus sur la version internationale francophone, mettant en lumière les destinations, les sites touristiques, les événements, les talents de la destination…

« On veut du classique et sélectionner de l’inédit, de l’exclusif, de l’insolite, explique Christian Mantei, Directeur général de Atout France. Il faut se mettre à la place du voyageur. »

31 versions adaptées au marché

Ce jeudi 21 décembre, deux sites ont été lancés : en français et anglais. Au cours du premier trimestre 2018, les contenus de cette version seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonction des affinités des visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux. Au total, 31 versions du site seront développées pour s’adapter aux différents marchés.

France.fr sera présent sur quatre réseaux sociaux à l’international : Facebook, Instagram, Youtube et Twitter. Sur les marchés chinois et russe, les réseaux WeChat, Weibo, OK et VK seront privilégiés.

Partant du constat que 56% des internautes se connectent à internet via les terminaux mobiles, le site a été pensé pour les supports mobiles.

Enfin, Atout France a conclu un partenariat avec IGN, qui fournit la technologie et les contenus cartographiques de France.fr pour permettre une meilleure géolocalisation des sites touristiques.

Lu 1351 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 11:51 Compagnie des Alpes : l'activité ski baisse de 6%


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com