TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





France: la Polynésie va ''battre'' la campagne

Euro RSCG choisi parmi 5 agences de communication


Rédigé par RA - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Avril 2004

Suite à un appel d'offres lancé en février par le GIE Tahiti Tourisme, l'agence de communication métropolitaine "Euro RSCG" a été choisie jeudi pour mener la campagne "image" et "produit" de la destination polynésienne, dans toutes les grandes villes de France, a-t-on appris samedi du ministre du Tourisme, chargé de la Promotion des Exportations, Teva Rohfritsch.



"Euro RSCG" a été choisie parmi cinq agences de communication. J'ai rencontré ses dirigeants jeudi, en métropole. Ils nous ont proposé des plans d'action, tant en termes d'affichage que de spots télé", a expliqué à Tahitipresse Teva Rohfritsch.

Le ministre du Tourisme souhaite "taper fort" en optant pour le support télé, une première pour la destination polynésienne.

"On a pu constater que des campagnes uniquement 'presse' n'étaient pas assez efficaces. Si le coût d'une campagne 'télé' est plus élevé, son impact est autrement plus fort."
"D'autant plus qu'il s'agit d'une campagne image et quel meilleur support que la télé pour parler d'image", a ajouté le ministre.

Un spot publicitaire est en préparation. La campagne se déclinera également sous forme "d'affichage urbain sur du grand format", a précisé Teva Rohfritsch, à Paris, Lyon et Marseille. "Nous étudions également la possibilité d'un réseau secondaire en province", a-t-il poursuivi. 

"Tout dépend du budget qui sera dégagé." "Euro RSCG" ne s'occupera pas uniquement de la campagne image financée par le "fonds spécial" ou fonds "destination Tahiti". 
"L'agence s'occupera par ailleurs des actions annuelles du GIE Tahiti Tourisme, pour une harmonisation de notre communication sur le produit 'Tahiti et ses îles'", a indiqué Teva Rohfritsch.

"Tahiti et ses îles : un paradis accessible"

"Nous souhaitons remettre l'image de la destination polynésienne sur le devant de la scène, en métropole", a expliqué Teva Rohfritsch. Une étude, récemment menée, montre que Tahiti et ses îles sont toujours considérés comme "le paradis".

"Notre message s'appuiera sur ce fait. La Polynésie française est effectivement un paradis, mais un paradis accessible", a poursuivi le ministre. Parallèlement à la campagne image, sera lancée une campagne 'produit' menée par le GIE Tahiti Tourisme. Elle communiquera sur les offres de la destination, son coût, ses services, les périodes de réservation…

La campagne "image" sera lancée en septembre ou octobre; la campagne 'produit', en octobre ou novembre, "pour une bonne complémentarité entre les deux", a expliqué Teva Rohfritsch. Outre la métropole, il est prévu que la promotion de la Polynésie s'exporte aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne et en Grande Bretagne.

Support télé, première pour la destination polynésienne

Le fond "destination Tahiti" est un fond paritaire promotionnel qui vient en complément au budget du GIE Tahiti Tourisme, chargé de la promotion à l'extérieur de la Polynésie française. Il est basé sur l'effort conjoint des secteurs public et privé.

Le gouvernement prévoit de l'approvisionner à hauteur de 200 millions de Fcfp (environ 1,6 million d'euro), sous réserve que les professionnels abondent également dans ce sens et au même niveau.

Deux agences de communication, parmi les cinq en lice, avaient été choisies vendredi 26 mars par un "jury" composé de la directrice du GIE Tahiti Tourisme, Dany Panero, de son directeur Europe, Patrick Hoffnung, du responsable de la délégation de la Polynésie française à Paris, Alain Fernbach et du ministère du Tourisme de la Polynésie représenté par le conseiller technique Teva Janicaud.
Le ministre du Tourisme en Polynésie a tranché jeudi pour "Euro RSCG".

Lu 1358 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com