Loading




France : la fréquentation jugée en recul entre juin et septembre 2012

baromètre FNOTSI, RN2D et SKI FRANCE


La FNOTSI, RN2D et Ski France ont publié les résultats de leur enquête conjoncturelle sur la période juin - septembre 2012. Les professionnels jugent la fréquentation en baisse aussi bien pour les clientèles françaises qu'internationales.



Sur la période juin-septembre 2012, la fréquentation de l’ensemble des clientèles est jugée en recul en France par rapport à l’an passé, à l’exception de Paris et des stations de montagne, où la stabilité est de mise, selon le baromètre conjoncturel FNOTSI, RN2D et SKI FRANCE.

Cette perception est valable aussi bien pour les clientèles françaises qu'internationales.

La fréquentation des Britanniques, des Allemands et des visiteurs en provenance du Benélux est jugée stable, tandis que celle des Italiens et Espagnols est jugée en recul. Enfin les clientèles nord-américaines, suisse, est-européennes, asiatiques et à un degré moindre scandinaves apparaissent en progression.

Cette tendance s'explique par "l’impact des conditions météorologiques, de la baisse du budget vacances, de l’augmentation du prix des carburants, ainsi que le raccourcissement de la durée des séjours"

Du côté des hébergements, la saison été est plutôt caractérisée par un retrait de la fréquentation des hôtels, hormis Paris qui l’estime en hausse, un repli de la fréquentation des campings dans la partie Nord du pays et une baisse pour les meublés plus marquée dans l’Ouest et le Sud-Est.

La fréquentation des hébergements ruraux, des résidences de tourisme et des villages de vacances est jugée plutôt stable.

Cette analyse conjoncturelle est établie à partir des résultats des enquêtes menées du 27 août au 12 septembre 2012 par OTF, le RN2D et Ski France en partenariat avec Atout France et avec le concours du cabinet Richard Lewy consultant.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Octobre 2012
Lu 688 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com