TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





France : le Kenya retrouve ses niveaux de fréquentation

La France quatrième marché émetteur


Rédigé par Yves BARRAUD le Jeudi 24 Septembre 2009

Lors de la conférence sur le Kenya qui s’est tenue à l'IFTM/Top Résa, on n’a pas parlé à demi-mot ! Le potentiel touristique de la destination se situe à 24% du produit intérieur brut (contre 12% aujourd’hui). Un objectif très ambitieux mais tenable, sous réserve de stabilité politique et sociale.



« Avec 4.682 visiteurs français en juillet 2009, la fréquentation touristique du Kenya revient peu à peu à ses niveaux de 2007 (une année record) », affirme-t-on du côté d’Interface Tourism qui assure la promotion de la destination en France.

Et pour amplifier la dynamique, le Kenya a mis le paquet à Top Résa : un stand immanquable et une brochette de personnalités présentes lors de la conférence de presse (Madame Cecily Mbarire, Ministre déléguée au Tourisme, Karrol Yambo, Directrice marketing du Kenya Tourist Board, l’Ambassadeur du Kenya à Paris et plusieurs parlementaires).

Et c’est l’un d'eux, Chris Okemo (bien connu des professionnels), qui nous assure que « le potentiel touristique du Kenya se situe à 24% du PIB, contre 12% actuellement. Pour un dollar investi dans le tourisme kenyan, le retour sur investissement est 3 à 4 fois supérieur ! ».

Un plan marketing à la hauteur des ambitions

Cecily Mbarire - Ministre du Tourisme
Cecily Mbarire - Ministre du Tourisme
C’est au tour de Karrol Yambo de nous présenter la stratégie de relance de la destination en France, mise en œuvre ces 12 derniers mois.

Un site BtoC en français www.magicalkenya.fr est en ligne depuis septembre 2008.

Un partenariat a été passé avec Nouvelles Frontières pour soutenir le vol Air Méditerranée (pendant l’hiver 2008/2009) et bes bannières publicitaires ont été diffusées sur lemonde.fr, lesechos.fr, libe.fr, opodo et lastminute.com, suivies d’une campagne d’affichage dans les agences Selectour en mai 2009…

À ce dispositif s’ajoutent le retour de Corsairfly (en juillet dernier), l’intensification des rotations Kenya Airways (5 vols par semaine pendant l’hiver 2009/2010), le lancement d’un vol XL Airways en novembre prochain, la réouverture des clubs-hôtels Eldorador (en juillet dernier), Lookéa (en novembre) et Club Olé (en janvier prochain), et des campagnes publicitaires programmées au printemps 2010.

De quoi rassurer TO, AGV et clients !

Voilà comment, en quelques mois, la France est devenue le quatrième marché émetteur à destination du paradis des safaris.

Et le Kenya Tourist Board s’engage auprès des TO à ne pas augmenter le prix d’accès aux parcs nationaux d’ici la fin 2010, et à élargir son offre dans ce domaine.

Aujourd’hui, seuls 14 parcs sur les 49 que compte le pays sont facilement accessibles. D’ici 2012, le Kenya devrait développer les infrastructures d’accueil et de transport pour faciliter l’accès aux superbes réserves naturelles aujourd’hui sous-exploitées.

De quoi rassurer TO, AGV et clients, et faire oublier définitivement les troubles politiques et sociaux qui ont brisé l’élan touristique du Kenya.

Lu 3100 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com