TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





France : le gouvernement débloque un budget "spécial" de 2.5 M€ pour le tourisme

il reçoit l'ensemble des professionnels du tourisme à Paris


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 1 Mars 2016

Comme nous vous l'avions annoncé mardi 1er mars 2016, Jean-Marc Ayrault, nouveau ministre des Affaires Étrangères, prend également la main sur le tourisme. Il a réuni hier au Quai d'Orsay tout ce que la profession compte de décideurs afin de passer un message clair : mobilisons-nous pour le tourisme en France !



Les professionnels du tourisme français réunis au Quai d'Orsay mardi 1er mars 2016 - Photo : D.G.
Les professionnels du tourisme français réunis au Quai d'Orsay mardi 1er mars 2016 - Photo : D.G.
Ils sont tous venus au Quai d'Orsay mardi 1er mars 2016, à l'invitation de Jean-Marc Ayrault, ministre en titre des Affaires Étrangères, et de Matthias Fekl, Secrétaire d’État au tourisme. (Lire)

C'est un message fort qu'ont voulu faire passer les ministres, particulièrement après les attentats de janvier dernier et la désaffection "naturelle" qu'éprouvent les touristes étrangers envers la destination France.

"Nous assurons la sécurité de tous, s'est employé à rappeler Jean-Marc Ayrault. "Tant des étrangers que de nos concitoyens".

Et s'adressant à tous les participants, parmi lesquels le Snav, le Seto, l'Umih, les compagnies aériennes et bien d'autres, le ministre appelle à la "mobilisation" de chacun afin de redonner à la France ses lettres de noblesse en matière de tourisme.

Un budget "spécial" de 2.5 millions d'euros !

"L'état mettra tous les moyens en oeuvre afin de promouvoir notre destination. Une campagne de communication de quelque 2.5 millions d'euros est d'ores et déjà engagée".

Elle tiendra davantage de la promotion de la France, avec des messages positifs et rassurants, plutôt qu'une inutile campagne de communication traditionnelle, onéreuse et sans réel intérêt.

"Il faut que nos visiteurs puissent retrouver en venant en France toute notre culture et la richesse de notre patrimoine culturel."

Un message qui semble avoir séduit les participants à cette réunion. Jean-Pierre Mas, patron du Snav et René-Marc Chickli, patron du Seto, assis côte à côte à la table du grand salon au Quai d'Orsay nous on confié avoir été "plutôt rassurés" par les propos du ministre.

"Ça va plutôt dans le bon sens, estiment-ils.

Nous connaissons bien ce problème de relance d'une destination et c'est plutôt une bonne chose de vouloir promouvoir la destination en s'appuyant sur des invitations concrètes auprès des étrangers plutôt qu'une campagne de pub qui ne set pas à grand chose. Il faut certes investir, mais pas trop vite et selon les marchés."

Apparemment, comme l'indiquent les services du ministère, après la chute dramatique des visiteurs en janvier dernier (-25% à Paris notamment), il semble que l'on revienne à des chiffres plus encourageants en cette fin février.

"Mais il reste encore beaucoup à faire, conclut Jean-Marc Ayrault.

Nous devons continuer à nous mobiliser afin d'arriver à cet objectif, ambitieux, de quelque 100 millions de touristes en France à l'horizon 2020 !"


France: the government approves a “special” €2.5 million budget for tourism

Lu 2296 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com