Vous aimez l'actu en temps réel ? Likez !
Loading




France : pour Sylvia Pinel, l'été 2012 est en demi-teinte

fréquentation des hébergements en baisse de 1,6%


Sylvia Pinel, ministre de l'industrie, du commerce et du tourisme, fait le bilan de la saison estivale 2012 en France. Elle déplore une baisse de la fréquentation des hébergements touristiques mais salue les initiatives des collectivités et des professionnels du tourisme afin de continuer à attirer des visiteurs étrangers vers la "destination France".



Avec une fréquentation des hébergements touristiques en diminution de 1,6% par rapport à l'été 2011, Sylvia Pinel, Ministre française de l'artisanat, du commerce et du tourisme dresse un bilan en demi-teinte pour la saison estivale 2012.

Il faut dire que les professionnels français du secteur ont connu un été à deux vitesses. D'abord un mois de juillet 2012 très difficile (-7,1%), suivi d'une nette embellie permise par le retour du beau temps en août 2012 (+3%). Mais celui-ci n'a que partiellement permis de combler le retard pris en début de saison.

En revanche, la ministre tient à féliciter les collectivités qui "ont su développer avec succès un tourisme thématique (..) pour maintenir l'attractivité de leurs territoires, comme par exemple, l'oenotourisme, (...) la mise en valeur des sites à destination des clientèles étrangères, la qualité des hébergements à destination du tourisme urbain et plus particulièrement le Nord-Pas-de-Calais avec l'opération « France, base arrière de jeux Olympiques »."

Mme Pinel estime que ces initiatives contribuent au renforcement du secteur qu'elle qualifie de "véritable industrie". Mais elle encourage ses acteurs à continuer sur cette voie pour améliorer son organisation et son dynamisme.

Elle souhaite une "politique d'investissements plus structurée" et une meilleure mise en valeur des territoires et de leur identité afin, notamment, de continuer à attirer de plus en plus de visiteurs étrangers. Ces derniers étaient, pendant l'été 2012 3,8% de plus qu'en 2011 à venir passer leurs vacances dans la « destination France ».

Enfin, Sylvia Pinel se dit "vigilante et mobilisée sur l'aggravation des inégalités devant les départs en vacances". C'est dans cette optique qu'elle annonce le lancement, mi-septembre 2012, du dispositif « Vacances pour tous » ainsi que d'un plan d'actions pour la période 2013-2017.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 31 Août 2012
Lu 997 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Juin 2015 - 17:32 Le Kenya met en place le visa électronique


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure














Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com