TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





François Bacchetta, nouveau Directeur général d’Easyjet France

un visage pour la seconde compagnie nationale


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Jeudi 26 Mai 2005

Grande première, Easyjet a décidé de doter la France d’un directeur général. Il s’agit de François Bacchetta, âgé de 40 ans, diplômé d’HEC qui a effectué une grande partie de sa carrière (10 ans) dans le groupe l’Oréal à différents postes de chef de produits et direction marketings en France et aussi en Asie (quatre ans en Thaïlande et Indonésie notamment).



François Bacchetta, DG France d'Easyjet
François Bacchetta, DG France d'Easyjet
Après une courte période marquée par deux créations d’entreprises, François Bacchetta a été recruté il y a trois semaines par Easyjet afin de superviser le développement de la compagnie en France.

Seconde compagnie nationale avec 5 millions de passagers dont la moitié à Nice Côte d’Azur, Easyjet exploite en France une quarantaine de lignes depuis 8 aéroports avec un ancrage fort à Nice avec 13 lignes (Bâle, Belfast, Berlin, Bristol, Dortmund, Genève, Liverpool, Londres (3 aéroports), Newcastle et Paris(Orly et Charles de Gaulle), deux millions de passagers (21 % du trafic niçois) par an (multiplié par deux en deux ans) avec 196 vols par semaine. Le 17 juin, Easyjet rajoutera deux liaisons quotidiennes Nice Bâle-Mulhouse.

Fêtant cette année son dixième anniversaire, Easyjet a ouvert dès juin 1996 sa première ligne en France avec Nice Londres. Cette ligne a depuis quasiment doublé son trafic sans que pour cela ne gêne la compagnie British Airways qui a vu son trafic progresser sur cette période.

Possibilité pour les AGV de réserver jusqu’à 40 sièges... sans commission !

C’est donc logiquement à Nice que François Bacchetta, nouveau directeur général France, en compagnie de Stéphane Fargette, directeur de la communication, a tenu sa première conférence de presse nationale.

« Dans notre politique de développement nous choisissons avec soin les aéroports à partir desquels nous nous développons car ils représentent le tiers de nos charges. Nous optons pour ceux qui présentent les meilleures possibilités de trafic.

Au niveau européen, Easyjet poursuit un formidable développement avec 40 lignes ouvertes au cours des 6 derniers mois et surtout l’acquisition de deux nouveaux appareils chaque mois (Airbus).

Le rôle de François Bacchetta sera d’être l’interlocuteur de la compagnie en France auprès des autorités et des aéroports. Il sera aussi chargé d’assurer le développement du réseau en fonction des opportunités de trafic.

La low cost reste ouverte aux discussions pour améliorer la résa

Easyjet souhaite toujours se développer à partir d’Orly et mène des discussions avec plusieurs aéroports français, dont Nice, pour établir une nouvelle base européenne Pas d’ouvertures en direction des agences de voyages.

« On continue à vendre par Internet, toutefois on laisse une possibilité aux agences de réserver jusqu’à 40 sièges. Mais sans commission. On reste toutefois ouvert aux discussions pour améliorer la réservation. »

Les agences de voyages qui vendent Easyjet dans leur package (hôtel plus avion) ne peuvent hélas calculer précisément le prix de vente le prix du billet évoluant en permanence en fonction du remplissage.

Lu 4981 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com