TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Frasers Hospitality ambitionne d'exploiter 6 000 appartements en 2009


Rédigé par Michel SANI le Mercredi 30 Janvier 2008

Frasers Hospitality est un groupe singapourien propriétaire et/ou exploitant exclusif de résidences hôtelières de luxe. Spécialisées dans le long séjour elles sont situées en Europe, qui représente avec la Chine l’un des grands axes stratégiques pour la marque, ainsi qu’au Moyen-Orient, en Asie du nord et du sud et en Australie. Frasers se tourne aussi vers les Etats-Unis où il compte s’implanter à moyen terme avec cet objectif global : exploiter 6 000 appartements répartis dans 29 grandes métropoles mondiales d’ici 2009.



L’entreprise a fait ses premiers pas en 1998 avec le lancement de ses deux résidences phares de Singapour. Depuis elle a conforté sa situation. En Europe la marque dispose aujourd’hui d’un portfolio de 19 résidences auxquelles s’en ajouteront 23 nouvelles dans les 18 prochains mois.

Guus Bakker, le directeur général Europe basé à Londres est en cours de négociations avec des propriétaires implantés en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, en Italie, en Turquie, en Russie, en République Tchèque et au Royaume-Uni.

Situées au cœur historique des villes ou dans le quartier des affaires, les résidences Frasers s’adressent aux deux clientèles, tourisme et affaires. L’hébergement et les prix proposés sont similaires à ceux d’un hôtel 4* traditionnel avec ce « plus » très apprécié pour qui aime allié le confort à une certaine liberté d’action.

Les clients disposent de chambres et de suites dotées d’un équipement comparable à celui d’un chez soi de grand standing (cuisine entièrement équipée, chambre séparée, lave linge/séchoir etc.). Ils bénéficient en outre d’un service personnalisé, d’un management présent 24 heures sur 24, d’un service ménage, d’une sécurité centralisée etc.

A Paris Frasers Hospitality exploite deux résidences, l’une au 74 des Champs Elysées, le célèbre « Claridge », l’autre à la Défense, « l’Harmonie » située aux pieds de la tour Axa.

Le Claridge, un lieu chargé d’histoire

Au commencement il était un superbe hôtel particulier situé sur les Champs Elysées. La veuve du roi d’Espagne, Ferdinand VII y vivait en exil. La compagnie d’assurances, La Sequanaise l’achète et engage d’importants travaux pour en faire l’un des plus grands palaces d’Europe. La piscine se trouvait en sous-sol, au bas du grand escalier de ce qui est la Fnac aujourd’hui… A peine venait-il d’ouvrir, en 1914, que la première guerre mondiale éclatait.

La véritable inauguration a lieu en 1919. Le Claridge s’ouvre au moment où débutent les Années Folles. Pendant plusieurs décennies, il accueille tout le gotha. Les auteurs Colette et Georges Simenon y firent de longs séjours. Edith Piaf et Marcel Cerdan, Marlene Dietrich et Jean Gabin, les Stavisky, Joseph Kessel, Ray Charles, Ray Sugar Robinson, le Pacha de Marrakech furent des habitués. Le palace s’adaptait à toutes les clientèles.

Il devait fermer ses portes en 1976 pour de longues années. Le propriétaire, la compagnie AXA, a entrepris de gros travaux pour le moderniser et le réhabiliter aux nouvelles normes hôtelières. Après 18 mois de travaux Frasers Hospitality en prenait la gestion le 1er mai 2006. La résidence, qui bénéficie de l’une des plus belles façades des Champs, dispose de 110 chambres et suites. A la clientèle « Affaires » il propose notamment des salles de réunion pouvant accueillir 70 personnes avec une restauration possible sur demande.

Retour aux sources puis cap sur les JO

Le dernier né du groupe ouvre à Glasgow, en Ecosse, comme un retour aux sources. Pour la petite histoire il faut savoir que la saga Frasers a commencé avec une famille de pionniers écossais partis au milieu du 19e siècle à Singapour pour vendre de l’eau minérale.

Le Fraser Glasgow est une résidence de 102 suites que le groupe possède en pleine propriété. Il s’agit d’une résidence historique construite au milieu du 19e siècle. Elle est située à proximité immédiate du célèbre château, sur la partie haute de la vieille ville. Il aura (rare chez Fraser) un restaurant.

La Chine est l’autre grand axe de développement du groupe qui vient d’annoncer l’ouverture de dix nouvelles résidences, cinq d’entre elles devant être opérationnelles avant les Jeux Olympiques. Les huit villes couvertes par Frasers en Chine seront, outre Pékin, Shenzhen, Shanghai, Nanjing, Tianjin, Guanzhou, Chengdu et Hong-Kong.

www.frasershospitality.com

Frasers Hospitality constitue la branche hôtelière de Fraser and Neave Limited. Basé à Singapour F&N est un important groupe de production de biens destinés au grand public. Ses activités vont de l’agro-alimentaire au développement immobilier en passant par l’imprimerie et l’édition.

Lu 1971 fois

Notez


1.Posté par visan le 31/01/2008 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres interressant


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com