TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Freedom of the Seas : inimaginable !

Inauguré à Southampton le 1er mai


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mardi 2 Mai 2006

Freedom of the Seas dépasse tout simplement l’entendement. Avec le dernier navire de Royal Caribbean, inauguré à Southampton le 1er mai, les architectes ont laissé libre cours à leurs rêves les plus insensés. Visite guidée dans l’antre du géant.



Freedom of the Seas : inimaginable !
Laissez tous vos préjugés au pied de la passerelle : navire à taille humaine, charme d’antan !…oubliez tout, ne cherchez pas à comparaître et laissez-vous prendre par la magie architecturale de Freedom of the Seas. Car au-delà de toutes les idées reçues, Freedom of Seas est réellement bluffant.

Inévitablement le Flowrider attire toutes les attentions. Le flowrider permet de surfer sur une vague artificielle. Nouvelles folies ? Gadget pour teenager ? Et bien non. Même si tout le monde ne peut prétendre s’élancer sur la vague géante, le plaisir est aussi pour les spectateurs. Voir s’élancer un à un les candidats est un vrai plaisir. La vague est vraiment
impressionnante avec un débit puissant qui violente les plus inexpérimentés.

Aux dires des surfeurs, le flowrider n’est pas si simple à maîtriser. Pour William, un jeune surfeur australien (ça ne s’invente pas) il faut une petite heure pour vraiment commencer à s’amuser. En fait au terme de quelques minutes avec un buggy (petite planche sur laquelle on est allongé), le plaisir est immédiatement au rendez-vous...

Un peu plus loin, jouxtant le mini golf c’est le mur d’escalade. Lui aussi très impressionnant. Sa largeur permet à 4 candidats de gravir les 15 mètres. Au sommet, on mesure la dimension du navire. Le terrain de basket aux dimensions réelles disparaît à l’horizon des 335 mètres de long du navire.

Trois immenses centres aquatiques

Mais revenons sur le plancher des croisiéristes ! Basé aux caraïbes, Freedom of The Seas répond aux besoins les plus naturels de profiter des bienfaits du soleil. Trois immenses centres aquatiques occupent les ponts 11, 12 et 13. Le H2O Zone est un paradis pour les enfants. Parmi des sculptures inspirées par les nanas colorées de Saint-Phalle, des jets inondent un plan d’eau sur quelques centimètres. Entrelacée par des bassins plus profonds,
l’espace est une invitation au rafraîchissement et aux jeux d’eaux pour les plus jeunes.

Partout des chaises longues ceinturent les centres aquatiques qui paraissent en nombre nécessaire. Deux autres centres aquatiques, plus calmes permettent de profiter des piscines sans l’agitation juvénile.

Une allée commerciale de 110 mètres

Le choc visuel le plus spectaculaire est certainement la Royal Promenade. Située au centre du navire, au pont 5, une allée commerciale de 110 mètres s’ouvre sur trois étages. On y trouve un glacier (Ben & Jerry), une pizzeria (Sorrento’s), un bar à vin (Vintage), un véritable pub anglais (The Bull and Bear Pub), un barbier (Clean Shave), un café (Book Nook) et également des boutiques (parfumerie, souvenir, bijouterie…).

Freedom of the Seas : inimaginable !
Les surprises se succèdent. Ainsi au pont trois une véritable patinoire permet des spectacles ou durant la journée de patiner même, si à l’extérieure, le soleil des caraïbes est brûlant.

Au pont 11, à l’entré du Fitness center, un ring de box aux dimensions réelles, plus loin ce sont des bains à remous géants de 4 mètres de long qui sont suspendus au dessus des flots à plus de 40 mètres, au pont 15, une véritable chapelle pour se recueillir, des espaces pour les enfants en fonction de leur âge…Freedom of the Seas est une véritable ville de villégiature.

Les cabines sont également plus vastes. Freedom of the Seas dispose de 1.817 cabines ! 1084 avec vues extérieures dont 842 avec balcon, 733 cabines intérieures dont 172 cabines qui donnent sur la Promenade. La dimension des lits est impressionnante (1,80 m) et les équipements sans faille (écran plat, mini-bar, contrôle de climatisation individuel etc…). 10 catégories de cabines sont proposées, de la cabine intérieure à Royal Suite pour 4 personnes ou encore la Family Presidentiel Suite pour 14 personnes !

En Angleterre 240000 passagers voyagent sur les navires Royal Caribbean

Royal Caribean vise délibérément les familles. Attractions, cabines tout est conçu pour les accueillir et compte tenu des prestations proposées la promesse de vacances familiales remplie toutes les exigences.

Royal Caribbean est encore mal connu en France. Dommage, car il s’agit indiscutablement de la plus belle offre rapport qualité prix dans le segment familial. En Angleterre 240000 passagers voyagent sur les navires Royal Caribbean (le double de Costa en France). Quand la France s’éveillera sur la croisière, il est certain, alors que Freedom of the Seas (ou l’un de ces deux sisters ships actuellement en construction) sera une réelle fascination.

Lu 15146 fois

Tags : amadeus, freedom
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com