TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Freedom of the Seas, tout ce qui est grand est beau !


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Lundi 24 Avril 2006

Freedom of the Seas, le plus grand navire jamais construit, sera présenté à la presse le 1er mai prochain. Tourmag.com vous fera partager en quasi simultané la toute première visite de ce navire exceptionnel.



Freedom of the Seas a quitté les chantiers finlandais Aker Yards pour Hambourg en Allemagne pour une escale technique. Il arrivera mardi 25 avril à Oslo avant de rejoindre le 1er mai Southampton en Angleterre pour une mini-croisière de présentation de deux jours avant de rejoindre New York, où il sera officiellement baptisé. Il fera ensuite route vers Miami en Floride pour débuter sa saison aux Caraïbes.

Le plus grand navire jamais construit

Freedom of the Seas, est le plus grand navire au monde (si Queen Mary 2 mesure 345 mètres alors que Freedom of the Seas en fait 339 mètres, la jauge et la capacité du navire est bien plus importante) et certainement le plus étonnant des paquebots en exploitation. Avec cette dimension Freedom of the Seas est comme une petite ville avec tous les services que l’on imagine : des restaurants, des théâtres, des salles de cinéma, des cafés, une galerie commerciale, un coiffeur et même une boulangerie…

Surf et ring de box

La classe Freedom (deux autres navires identiques sont actuellement en construction) ont été conçus sur la base de la classe Voyager, mais 15 % plus grand et avec des aménagements tout à fait nouveaux comme une vague artificielle permettant de faire du surf (flow rider), des bains à remous géants en aplomb aux dessus des flots, un centre Spa dépassant en dimensions tout ceux existant et pour la première fois, un ring de box aux tailles réelles !

Le mur d’escalade, la patinoire et l’avenue commerçante déjà existant sur la classe Voyager seront, bien entendu, présents à bord de ce nouveau fleuron de la compagnie Royal Carribean Cruise.

Si l’extérieur du navire s’apparente aux navires « classique », l’aménagement du pont extérieur est révolutionnaire et sans précédent. Un centre aquatique composé de trois piscines gigantesques occupent toute la surface.

Les cabines et les balcons ont été également agrandis et sont parmi les plus grands jamais construits. Par exemple, la suite présidentielle peut accueillir 14 personnes dans 113 m2 et 75 m2 de terrasses extérieures où se trouve notamment un bain à remous privé.

Lu 2526 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com