TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





French Tech : Fabien Da Luz et Alexandre Barthélémy co-présidents de la commission e-tourisme

La French Tech Aix-Marseille accueille une nouvelle commission


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 7 Novembre 2017

La French Tech d’Aix-Marseille accueille la commission e-tourisme et nomme à sa tête Fabien Da Luz et Alexandre Barthélémy. Le lancement officiel aura lieu le 6 décembre 2017



Alexandre Barthélémy et Fabien Da Luz nommés co-présidents de la commision e-tourisme.
Alexandre Barthélémy et Fabien Da Luz nommés co-présidents de la commision e-tourisme.
La région d’Aix-Marseille jouit d’un écosystème numérique important que la French Tech s’occupe de faire émerger, de fédérer et de développer.

Avec un secteur touristique en pleine croissance (la région Provence Alpes Côte d'Azur se positionne en 2e territoire touristique après l’Ile de France avec un chiffre d’affaire de 4 milliards d’euros), il paraissait évident de créer une commission e-tourisme dont le but serait de faire d’Aix Marseille FrenchTech, le territoire #1 de la Digitalisation du Tourisme.

L’industrie du tourisme génère de nombreuses créations de start-ups, qui, non encadrées, naviguent en eaux troubles.

La commission e-tourisme se propose d’aider ces entrepreneurs et les professionnels du tourisme en les connectant, en identifiant les problématiques et en y apportant les solutions digitales adéquates.

Elle travaillera également à les ancrer sur le territoire, les aider à se développer à l’international et à les accompagner dans leur croissance et hyper croissance.


Un calendrier de rencontres, de sessions de repérages et parrainages, de formations spécialisées accélérées et des sessions de recherches de financement sera établi tout au long de l'année à un rythme régulier mais pas trop intense afin de permettre à tout professionnel du tourisme intéressé d'y participer.

Medinsoft, le cluster coordinateur du label Aix-Marseille French Tech, a appointé à la direction de cette commission Alexandre Barthélémy et Fabien Da Luz, deux acteurs d'envergure dans l'industrie du tourisme et du digital et dirigeants de groupes leaders dans le secteur (respectivement Vigimilia et TourMaG.com).

Le lancement officiel se fera le 6 décembre 2017 au showroom La Coque, à Marseille
. Y seront présentés les objectifs et le calendrier d’actions d'e-tourisme.


Quelques mots sur...

Alexandre Barthélémy
Président de Vigimilia

Alexandre Barthélémy, spécialiste de la distribution de produits de tourisme et de commerce en ligne dans le secteur, a créé et dirige Vigimilia, une solution automatique de veille concurrentielle pour le marketing tourisme en laquelle la plupart des grands comptes ont confiance.

Alexandre Barthélémy a été défenseur du projet de labélisation Frenchtech, porté par les pouvoirs publics locaux et accepté par l’état à l’automne 2014.

Les pouvoirs publics ont confié la gouvernance de French Tech à Medinsoft (association locale regroupant les éditeurs de logiciels et les SSII), en juin 2015 dont Alexandre Barthélémy est devenu administrateur en mars 2016.

Fabien Da Luz
Directeur Général de TourMaG.com

Fabien Da Luz amène le groupe en première position des portails B2B tourisme ( 20 millions de pages vues et 10 millions de visiteurs par an ).

Le groupe édite 5 sites internet à savoir TourMaG.com, I-Tourisme, DMCmag.com, Brochuresenligne.com et TourMaGEVENTS.com.

Il est le partenaire stratégique des entreprises du tourisme et offre des prestations de marketing, recrutement, événementielles et audiovisuelles...

A propos

French Tech

C'est un label décerné par le Ministère de l'économie à certains territoires français qui peuvent faire valoir un écosystème numérique développé.

Il en existe 14 en France.

La French Tech a pour objectif d'identifier les acteurs de cet écosystème et de les accompagner dans leur développement territorial et à l'international.

Medinsoft

Créé en 2003, et comptant plus de 160 membres, Medinsoft est un des principaux réseaux de promotion de l'industrie numérique en Provence Alpes Côte d'Azur, et plus particulièrement sur le territoire de la future Métropole d'Aix-Marseille.

Medinsoft s'est impliqué dans la candidature Aix-Marseille French Tech de la future Métropole Aix-Marseille, avant d'être nommé coordinateur du label Aix-Marseille French Tech décerné par le gouvernement en novembre 2014.

Lu 1578 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com