TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fréquentation : le camping de papa n'a plus la cote...

2007 a été un excellent crû pour l’hôtellerie


Rédigé par La rédaction (JdL) le Mardi 19 Février 2008

Selon les résultats des enquêtes Insee direction du Tourisme, publiés dans la revue « Insee-Première » en 2007, la fréquentation des touristes progresse nettement dans l’hôtellerie, mais recule dans les campings.



Avec 199 millions de nuitées, les hôtels de tourisme recueillent une fréquentation en nette hausse en 2007 (+2,6% par rapport à 2006), surtout grâce aux touristes étrangers (+4%), la progression étant plus modérée pour la clientèle française.

Les grandes clientèles européennes retrouvent le chemin de la France. Comme l’année précédente, ce sont les hôtels haut de gamme, de catégorie 3 étoiles et surtout 4 étoiles, qui réalisent les meilleures progressions de leur activité et de leur taux d’occupation.

La Coupe du monde de rugby a aussi apporté sa contribution. Les meilleures performances régionales sont réalisées par l’Ile-de-France (grâce aux touristes étrangers) et les régions de l’Est, Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne (grâce au TGV).

Seuls les campings haut de gamme tirent leur sardine du jeu

Pour les campings, les conditions météorologiques n’ont pas été favorables. Le nombre des nuitées affiche un total de 98 millions en 2007, en recul de 2,5 % par rapport à 2006. Toutefois, la fréquentation augmente très fortement pour les emplacements locatifs équipés d’un hébergement léger du type mobile home.

Cette fréquentation augmente également dans les régions méditerranéennes, qui ont bénéficié d’une météo plus agréable que le littoral Ouest. Comme dans l’hôtellerie, ce sont les campings haut de gamme qui tirent leur épingle du jeu en 2007.

"Christine LAGARDE Ministre de l’Economie, des finances et de l’Emploi et Luc CHATEL, Secrétaire d’Etat Chargé de la Consommation et du Tourisme souhaitent encourager les acteurs de l’hébergement à travers des projets d’envergure", selon un communiqué.

"2008 sera l’année de la réforme du classement des hébergements touristiques et sera marquée par une stratégie ambitieuse en matière d’amélioration de l’accueil pour les visiteurs étrangers."

Lu 4109 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com