TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Futuroscope : la Compagnie des Alpes en négociations pour devenir actionnaire de référence


Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Mai 2010

La Compagnie des Alpes va entrer en négociations pour devenir l’actionnaire de référence du Futuroscope. Dans le cadre de cette opération, CDA précise que le Département de la Vienne demeurerait un actionnaire significatif.



La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé "entrer en négociations avec le Conseil Général de la Vienne, en vue de la mise en place d’un partenariat durable portant sur le développement du Futuroscope."

CDA souhaiterait devenir l’actionnaire de référence. "L’opération envisagée consisterait à adosser le parc du Futuroscope au Groupe CDA, qui deviendrait le 1er actionnaire de la société d’exploitation du parc, et en exercerait le contrôle opérationnel et financier courant, conformément à sa vocation d’opérateur industriel du secteur.

Le Département de la Vienne, actuellement actionnaire à hauteur de 70 % du parc, demeurerait un actionnaire significatif, en disposant notamment de la minorité de blocage et de droits de gouvernance particuliers."


www.compagniedesalpes.com

100 000 visiteurs supplémentaires depuis le début de la saison

Futuroscope : la Compagnie des Alpes en négociations pour devenir actionnaire de référence
Dans un communiqué de presse Le Futuroscope annonce une "forte progression en terme de fréquentation". Le Parc a accueilli depuis le début de saison 558 000 visiteurs, soit 100 000 visiteurs supplémentaires (+22%) par rapport à la saison 2009.

Ainsi, sur les seules vacances de Pâques, le Futuroscope a enregistré 270 000 visiteurs (soit plus de 35 000 visiteurs de plus que Pâques 2009, + 15%).

Le chiffre d'affaires progresse également de 25%. « La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D » créée par Luc Besson participe indéniablement à ce succès. Cette nouveauté (...) en tête des attractions préférées des visiteurs, reflète bien le savoir-faire du Parc (...) », souligne dans un communiqué Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.


Lu 2414 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com