TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Futuroscope : la région Poitou-Charentes prête à céder ses parts

depuis son ouverture le parc a accueilli près de 30 millions de visiteurs


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Janvier 2005

La région Poitou-Charentes est prête à céder les parts qu'elle détient dans le capital du Futuroscope, le parc de loisirs situé aux portes de Poitiers (Vienne), dans le cadre d'une remise à plat de ses actifs, a-t-on appris mardi auprès du conseil régional.



La collectivité envisage de céder ses parts (18%) "soit au conseil général", qui contrôle le Futuroscope, "soit à tout autre partenaire, comme la Caisse des dépôts, qui participe actuellement à des discussions sur la restructuration du capital", a déclaré à l'AFP Jean-Luc Fulachier, directeur général de la région.

"Le Futuroscope (...) a eu une bonne capacité de redressement ces dernières années. Les perspectives financières s'améliorent et dans ce cas il peut intéresser des investisseurs", a ajouté le directeur général de la région, dont la présidente (PS) est Ségolène Royal.

"La principale idée est de se dire que les actions possédées par la région dans différentes structures peuvent être activées en faveur des aides aux entreprises, pour l'emploi", a poursuivi M. Fulachier.

Le parc a renoué avec la croissance en 2004

La région a déjà cédé des actifs immobiliers comme la Maison de Poitou-Charentes à Paris ou celle de Bruxelles.

"On ne peut pas se retirer du Futuroscope aussi facilement lorsqu'on est actionnaire très minoritaire d'un capital de société. Il faut être en mesure de vendre ses parts, à un ou plusieurs repreneurs. Si tel est le cas, c'est au conseil de surveillance de décider", a réagi le président du conseil général de la Vienne, Alain Fouché (UMP) dans un communiqué.

Le Futuroscope, qui a fermé ses portes le 14 novembre pour une pause hivernale jusqu'au 5 février, a renoué avec la croissance en 2004 après six années de baisse, avec 1.350.000 entrées, soit 12% ou 150.000 visiteurs de plus qu'en 2003.

Depuis son ouverture en 1987, ce parc à thème consacré aux nouvelles technologies de l'image a accueilli près de 30 millions de visiteurs, ce qui en fait le deuxième parc de loisirs français.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 883 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com