TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Futuroscope : protocole d'accord avec le SNAV

(spécial Top Resa) Le Parc a réussi à enrayer l'érosion de sa fréquentation


Rédigé par ce le Lundi 29 Septembre 2003

Le Futuroscope et le SNAV ont signé à l'occasion de TOP RESA un protocole d'accord. Objectif : favoriser la distribution des produits du parc d'attraction par le réseau de la distribution. Même si le début de l'année 2003 n'a pas été bon, le Futuroscope a



Futuroscope : protocole d'accord avec le SNAV
Le nombre de visiteurs est en effet en hausse de 3% depuis le mois d'août. Pour Domminique Hummel, président du directoire "Ces premiers résultats confortent la politique de restructuration engagée depuis avril dernier."

Au total sur les 2 mois d'été, 390 000 visiteurs sont passés par les portes du parc, un résultat au delà des objectifs prévus, précise David Chamard, le tout nouveau directeur commercial. Le résultat d'exploitation sur la période a même été positif.
En revanche, ce même résultat devrait être négatif à la fin de l'année. L'objectif pour 2003 étant d'atteindre 1,3 millions de visiteurs et 1,5 millions dans 2 ans.

Convention avec le SNAV

Le Futuroscope ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour ce faire, "l'ouverture vers les professionnels du tourisme doit être sans faille" souligne D. Chamard. D'autant que la moitié des ventes sont actuellement réalisées par les AGV et notamment 2/3 des ventes pour les groupes.

Le Futuroscope a ainsi formalisé jeudi à Top Resa ses partenariats avec les AGV. Dominique Hummel et César Balderacchi, PDT du SNAV, ont ratifié à l'occasion de Top Résa un protocole d'accord. Concrètement le syndicat des agences de voyages s'engage à "inciter les AGV à renforcer leur formation quant à la vente des produits et assurer une rémunération minimale de vente.

Pour le Futuroscope, cette signature permettra de développer la vente par le réseau de distribution et d'améliorer sa communication et sa relation avec les professionnels du tourisme. "Des actions marketing et commerciales seront notamment menées.

La brochure "individuel" sortira en novembre prochain, celle des Groupes 2004 étant déjà dans les agences. Un plan de communication en direction de ces dernières, avec des visuels dans les vitrines des distributeurs sera lancé en 2004.
Par ailleurs, une opération croisée dans la presse sera également programmée. Au total, le budget commercialisation-communication atteindra 16% à 17% du chiffres d'affaires de la société.

Lancement de la formule tribu

Enfin pour conquérir et reconquérir le public, le Futuroscope travaille sur de nouveaux projets. Du côté des attractions, Jacques Perrin est en train de réaliser au format IMAX et en exclusivité, un film "Entre Ciel et Mer", qui sera présenté dès avril 2004 au pavillon du Tapis Magique.En février 2004, un film sur les inventions de Léonard de Vinci sera également au menu : le rêve d'Icare.

De nouvelles animations se feront aussi une place au soleil de Poitiers : exposition de Philipp Plisson "La mer et ses secrets", la nuit electro en juillet, et la coupe du monde des jeux vidéo.

Enfin, côté tarifs et formules, le Futuroscope lance le tarif enfant qui sera étendu jusqu' à 16 ans (au lieu de 12 ans), sans augmentation de prix. Nouveauté de la saison 2004 : la formule TRIBU permettra aux groupes composés de 8 personnes (particuliers, CE ou groupes) d'économiser 5 euros par billet sur les séjours "Liberté" et "Classiques".

Céline EYMERY - 29 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 870 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com