TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





G4 : American Express fait cavalier seul pour l'aérien

une salle des marchés en préparation au G4


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Mars 2005

Dans le cadre des négociations des commissions dans l'aérien, American Express, l'un des membres du G4, mènera pour son propre compte un certain nombre de tractations, compte tenu de la dimension internationale du Groupe. L'alliance qui, de l'aveu même de J.-P. Mas, a du retard à l'allumage, prépare d'ici courant avril la mise en place d'une salle des marchés sur les offres dans l'aérien.



G4 : American Express fait cavalier seul pour l'aérien
"Nous avons sous-estimé l'importance des cultures d'entreprises respectives lors de notre Alliance, estime Jean-Pierre Mas qui ne cache pas son impatience. Pour autant, pour Jean Korcia, président de Manor et chargé des négociations dans l'aérien, les choses avancent.

"Lorsque nous avons mis en place le G4 rappelle-t-il, American Express avait déjà amorcé un certain nombre de choses. Par ailleurs, la dimension internationale explique selon lui que l'entreprise veille jouer sa carte au niveau international.

Quant on évoque le fait que le G4 redevient un G3 dans une négociation cruciale pour le secteur, il précise que cela ne concerne qu'Air France (sic). "Pour les autres compagnies, nous renégocions de nouveau à 4..."

Avoir accès à un maximum de tarifs aériens et de produits

Mais pour les méchantes langues qui y verraient un retrait en douceur d'American d'une alliance qui a dû mal à trouver ses marques, le patron d'Afat Voyages, n'est pas d'accord : "Nos partenaires sont demandeurs de cette alliance et les choses seraient certainement allées plus vite s'il n'y avait pas eu les changements à la tête de Thomas Cook et le plan social..."

Même son de cloche chez Jean Korsia qui avance des éléments concrets du partenariat : "Nous avons en chantier une trentaine de négociations avec nos fournisseurs qui devraient aboutir sous peu.

Nous sommes parallèlement en train de mettre en place une salle des marchés à Paris et un help desk pour permettre aux agences de voyages des 4 partenaires d'avoir accès à un maximum de tarifs aériens et de produits. Elle sera probablement opérationnelle d'ici fin avril."

Nous n'avons pas réussi, malgré nos efforts, à joindre Régis Chambert, general manager d'Amercian Express Voyages d'affaires.

Lu 2167 fois
Notez


1.Posté par PIERRE COSENTINO le 18/03/2005 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça a l'air super ce groupement ou chacun fait ses petites affaires de son côté... pourrions nous avoir le contact de la personne en charge de ce g4 afin de demander un dossier d'inscription svp ?


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com