Loading


GO Voyages : AXA Private Equity devient actionnaire majoritaire

le Groupe Arnault, conservera une participation


AXA Private Equity, confirme dans un communiqué avoir signé ce lundi un contrat en vue de l’acquisition d’une majorité du capital de GO Voyages. A la suite de ce rachat, AXA Private Equity détiendra la majorité du capital du voyagiste aux côtés de l’équipe de direction et des salariés qui détiendront une participation significative de la société.



L’équipe de direction et les salariés ''détiendront une participation significative de la société...''
L’équipe de direction et les salariés ''détiendront une participation significative de la société...''
C'est donc confirmé : Go Voyages passe sous le contrôle d'un major du capital investissement.

Mais l'arrivée d'AXA Private Equity, ne chasse pas pour autant le Groupe Arnault, actionnaire actuel.

Ce dernier a souhaité renouveler sa confiance dans les perspectives de développement du groupe et la qualité de son équipe de management en conservant une participation au capital.

Avec un chiffre d’affaires de 843 Mie sur l’exercice 2009/2010 en hausse de 21% et plus de 2,2 millions de passagers transportés, GO Voyages est le leader français de la vente en ligne de billets d’avion et opère une distribution multi-canaux (en direct et via des intermédiaires).

AXA Private Equity, dans sa logique d’accompagnement et de développement des entreprises à long terme, soutiendra l’équipe de management de GO Voyages dans cette démarche et dans l’accélération de sa croissance à l’échelle européenne.

Accélérer le développement européen

Lise Fauconnier, Managing Director chez AXA Private Equity déclare : « Forts de notre expérience, nous soutiendrons activement le management de GO Voyages dans leur croissance et leurs plans de diversification.

Le modèle GO Voyages est un succès et nous avons pour ambition de le développer au niveau européen tant par croissance organique qu’au travers d’acquisitions ».


Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, co-fondateurs et dirigeants de GO Voyages se disent : « Heureux d’accueillir AXA Private Equity à notre capital. Cette arrivée va nous permettre d’accélérer notre développement sur un plan européen en participant activement à la croissance et la consolidation des différents marchés nationaux...."

Le voyagiste qui a vu son capital doubler son chiffre d’affaires et son résultat au cours des trois dernières années, souhaite « Poursuivre cette forte croissance (tel) est l’objectif commun que nous nous sommes fixés avec AXA Private Equity ».

La réalisation de cette opération reste soumise à la levée de conditions suspensives dont notamment l’accord des autorités de contrôle des opérations de concentration dans certains pays.

AXA Private Equity est un des leaders mondiaux du private equity qui gère et conseille 25 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d’actifs: fonds de fonds – primaires, early secondaires et secondaires – fonds directs – infrastructure, LBO mid cap et small cap, capital risque, co-investissement et mezzanine.

Avec des bureaux à Paris, Francfort, Londres, Milan, Zurich, New York, Singapour et Vienne, AXA Private Equity s’engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international.

AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs.

Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Mai 2010
Lu 3261 fois
Notez



1.Posté par totof le 18/05/2010 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
bienvenue dans la "world compagny !"
que les salariés détiennent une part significative de la société, ça c'est hyper motivant, dommage que dans notre secteur d'activité cette idée ne soit pas autant appliquée.
Pas facile de bousculer les vieilles idées des vieilles entreprises touristique !
bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.