TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gabon : les choses s'enveniment à Libreville


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 3 Septembre 2009

Selon GEOS, "Les forces de sécurité gabonaises ont dispersé ce matin les manifestants rassemblés devant les locaux de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) dans l’attente de l’annonce des résultats du scrutin présidentiel du 30 août.



"L’annonce, qui devait intervenir hier soir, a été retardée par la Commission.

En raison de l’instabilité de la situation à Libreville, il convient de se tenir éloigné de toute manifestation et de respecter les injonctions des forces de l’ordre, qui devraient continuer à quadriller la ville avec pour objectif le maintien de la sécurité et la prévention d’éventuels débordements. "


Selon l’analyse de GEOS, Les candidats à l’élection présidentielle gabonaise étaient également présents et Pierre Mamboundou, l’un des trois candidats qui s’étaient déclarés vainqueurs lundi, aurait d’ailleurs été pris dans la bousculade et blessé lors de la dispersion du sit-in.

Cette information n’a cependant pas été confirmée, il convient par conséquent de l’appréhender avec la plus grande précaution.

L’armée aurait en effet « lancé des grenades lacrymogènes sur les candidats et sur la foule » alors que le sit-in se tenait depuis hier soir dans une « atmosphère pacifique», selon des conseillers des candidats Mamboundou et Obame présents au rassemblement.

Malgré le retard enregistré par la CENAP dans ses opérations de validation du scrutin, elle devrait publier les résultats officiels de l’élection présidentielle incessamment, d’ici quelques heures au plus.

Selon plusieurs sources, il semble pour le moment que le ministère de l’Intérieur s’apprête à annoncer la victoire d’Ali Bongo, fils du Président défunt Omar Bongo, ministre de la Défense et candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Il convient cependant d’attendre l’annonce des résultats officiels par la CENAP avant de se prononcer sur un quelconque vainqueur.

Lu 1436 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com