TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gaël de la Porte du Theil (Interface Tourism) : "Nous ne sommes pas propriétaires de nos clients"

3 questions à Gaël de la Porte du Theil


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 28 Juin 2016

Le 21 juin 2016 il y avait foule sur l’immense terrasse dont bénéficie le siège d’Interface. Pour un traditionnel pot d’été Gaël de la Porte du Theil et son équipe y recevaient leurs partenaires agents de voyages et tour-opérateurs. A cette occasion nous avons demandé au président-fondateur d'Interface Tourism comment il vivait le présent et prévoyait le futur de son entreprise.



TourMaG.com - Vous avez créé Interface en 2000. Comment l’entreprise s’est-elle développée et que représente-t-elle aujourd’hui ?

b[Gaël de la Porte du Theil :
Quand j’ai créé Interface Tourism j’avais 56 ans et l’idée de mettre en route une petite activité parallèle à mes occupations. J’ai presque été dépassé et heureusement surpris par la rapidité du succès et l’ampleur de nos activité.

Nous avons des filiales en Italie et en Espagne et je peux vous assurer que l’histoire n’est pas terminée.

Interface emploie une trentaine de personnes en tenant compte de quelques experts extérieurs. Nous avons une trentaine de clients permanents. En 2015 notre marge brute a été de 2,2 M€.

TourMaG.com - Comment êtes-vous organisés et quelle est votre conception de la communication ?

Gaël de la Porte du Theil :
Nous sommes une agence de communication, de relations publiques et marketing dédiée au secteur du tourisme. Nous apportons des contribution techniques à des marques, des entreprises ou des institutions qui veulent pénétrer le marché français. Nous mettons à leur disposition du temps de travail qui dépend des budgets.

Certains nécessitent plusieurs personnes à temps complet et d’autres simplement une personne à temps partiel. Nous n’avons pas de petits clients. Celui qui dépense quelques centaines d’euros est aussi important que celui qui en dépense plusieurs milliers. Chaque client demande des compétences et du résultat. Nous sommes là pour les conseiller, pour qu’ils n’investissent pas à tort mais selon leur niveau, leurs moyens et surtout en prenant en compte la réponse du marché.

Gaël de la Porte du Theil (Interface Tourism) : "Nous ne sommes pas propriétaires de nos clients"
Notre métier consiste à rechercher la spécificité de nos clients, leurs particularisme, de trouver les différences. Comme beaucoup nous sommes amenés à répondre à des appels d’offres, à nous remettre en question, à acquérir de nouveaux clients, à en perdre aussi. C’est la vie. Nous ne sommes pas propriétaires de nos clients.

TourMaG.com - Comment projetez-vous l’avenir d’Interface ?

Gaël de la Porte du Theil :
Mon projet est de continuer à nous développer avec des partenaires ou d’acquérir des sociétés de représentations. La porte est ouverte avec nos techniques et nos compétences. Le tourisme n’est plus un artisanat qui repose sur le relationnel.

Small is beautiful c’est fini. Nous vendons aujourd’hui du rêve « marketté ». Le tourisme est une industrie mondialisée et nous, nous sommes une structure industrielle avec ses experts, ses spécialistes, ses techniciens. Aujourd’hui il est dans l’intérêt de chacun de se mutualiser.

Pour ma part le moment venu, je laisserai les rênes de l’entreprise à Blaise Borezée qui travaille avec moi depuis 10 ans. Il s’est formé à l’entreprise, il en connaît tous les postes et il continue à se former.

C’est un homme compétent qui a le sens du management et qui s’intéresse de près à l’évolution du business. Il sait motiver les équipes. Il saura perpétuer l’esprit « maison ».


Lu 1165 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com