TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gansevoort Hotels : une chaîne haut de gamme en devenir


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 11 Juin 2009

Les hôtels Gansevoort se comptent encore sur les doigts d'une main mais cela ne saurait durer. A ce jour ils sont trois, résolument contemporains et toujours remarquablement situés. Le premier est au coeur de Manhattan, le deuxième se dresse sur la fameuse Collins Avenue de Miami South Beach et le troisième flirte avec l'une des plus jolies plages caraïbes, à Turks & Caicos au sud des Bahamas. Et les projets sont là : New York encore (janvier 2010), Toronto et Chicago (2011). On évoque Las Vegas et la côte ouest, l'Europe même avec Londres ...



A New York, à deux blocs de Greenwich Village, le Gansvoort est un véritable hâvre de paix au coeur de la ville qui ne dort jamais. En moins de trois ans, il s'est fait une jolie réputation.

On vante son Penthouse, sa piscine sur le toit, son bar, sa vue sur Hudson River à New York, à deux blocs de Greenwich Village, le Gansvoort est un véritable havre de paix au coeur de la ville qui ne dort jamais.

Dernier hôtel de luxe ouvert à Miami Beach le Gansvoort est sur orbite, déjà considéré comme « the place to be ».

Pieds dans l'eau, plage privée, proche de la toujours animée Lincoln Road, cet hôtel de 345 chambres (dont 80 suites) est une ancienne institution de South Beach, le Roney Palace. La coquille a été gardée pour le reste, il a été entièrement reconstruit, agrandi, modernisé et décoré dans un style à la fois moderne et chaleureux pour un investissement de l'ordre de 500 M de dollars.

Des requins dans le lobby

Le Gansevoort de Miami Beach se décline au superlatif : il bénéficie des plus grandes chambres (40 m2), toutes conçues sur le même modèle.

La plupart ont une vue sur l'océan. Il offre le plus grand Spa et Gym Club du sud de la Floride (10 000 m2 sur plusieurs niveaux). Dirigé par David Barton considéré comme le coach des stars il possède les appareils les plus sophistiqués et avant-gardistes du moment. Et les séances se passent en musique avec DJ.

L'hôtel propose plusieurs restaurants qui on déjà acquis une vraie notoriété à commencer par le chinois dirigé par un maître du genre, Philippe Chow. Son Steak House (STK) est aussi une adresse courue.

Au 18e étage le « Plunge », avec son bar, sa piscine, sa vue à couper le souffle est devenu un des rendez-vous favoris de fin de journée des happy fews de la région.

A l'intérieur du lobby les hôtes peuvent observer de près la danse des requins qui tournoient à l'intérieur d'un étonnant mur aquarium, le plus grand du genre à Miami, forcément.

Dans les hôtels de New York et Miami une partie du personnel parle français. Les deux hôtels figurent dans les brochures des tour-opérateurs français programmant les Etats-Unis. Les contrats sont réalisés de gré à gré. L'époque est propice aux promotions.

www.gansevoorthotelgroup.com


Lu 1075 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com