TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Generation Voyage veut devenir le comparateur de référence des activités touristiques

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 29 Juin 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Generation Voyage, un comparateur d'activités qui permet de trouver ses billets, visites, activités et excursions au meilleur prix dans 500 destinations.



Quel est le concept initial ?

Generation Voyage est donc le premier comparateur d'activités au monde et donne la possibilité aux voyageurs de réserver leurs activités à l'avance dans plus de 500 destinations (c) Génération Voyage
Generation Voyage est donc le premier comparateur d'activités au monde et donne la possibilité aux voyageurs de réserver leurs activités à l'avance dans plus de 500 destinations (c) Génération Voyage
Generationvoyage.fr permet de trouver des activités et visites dans chaque destination pour pouvoir les réserver au meilleur prix.

De la même façon qu'il existe des comparateurs de vols et d'hôtels, il n'existait pas jusqu'à maintenant de site de référence pour les activités.

Generation Voyage donne la possibilité aux voyageurs de réserver leurs activités à l'avance dans plus de 500 destinations.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Plus de 90% des gens réservent leurs vols et hôtels sur Internet.

Mais nous voyageons avant tout pour vivre des expériences, faire des visites et ramener des souvenirs.

Le marché des activités est actuellement en train de se développer rapidement et de nombreuses plateformes vendent des billets, visites et activités chacune de leur côté.

Face au nombre grandissant de ces plateformes, aux écarts de prix proposés et aux différentes options offertes pour chaque activité, il nous a semblé naturel de lancer un comparateur, non seulement pour aider à trouver les meilleurs prix, mais aussi pour rendre clair le panel d'offres.

En réservant en ligne ses activités, un voyageur va pouvoir gagner du temps sur place (pas d'organisation au dernier moment, pas de file d'attente pour la plupart des billets), mais aussi faire des économies.

Quel est votre coeur de cible ?

Le cœur de cible est finalement assez large dans notre cas. En effet, nous ciblons plusieurs types de voyageurs dont notamment :

- la personne qui veut savoir quoi faire et quoi visiter dans la destination choisie et réserver ensuite ses activités en ligne,

- la personne qui sait déjà ce qu'elle souhaite réserver en ligne, mais veut le meilleur prix,

- la personne munie de son smartphone qui se trouve face à une file d'attente de 2h devant un monument et veut un billet coupe-file.

Travaillez-vous en BtoB ?

Aujourd'hui nous travaillons en BtoC.

Les entreprises qui vendent des billets d’activités ne sont pas nos concurrents, mais nos partenaires. Nous sommes apporteur d’affaires pour eux.

Quel est le marché potentiel ?

Le marché des activités est gigantesque. Il faut savoir qu'il s'agit de la troisième brique du voyage (après les vols et hôtels).

Le marché est aujourd'hui estimé à 150 milliards de dollars.

Seulement 30% des transactions se font en ligne, mais cette part va augmenter dans les 5 à 10 années à venir pour atteindre 80-90% (comme les vols et hôtels).

Nous avons l'ambition d'être le moteur de la digitalisation de ce secteur.

Quel est votre business model ?

Generation Voyage est totalement gratuit pour ses utilisateurs.

Nous nous rémunérons sur chaque vente réalisée à hauteur de 10 à 15% du montant de la réservation.

Quels sont vos concurrents ?

Kayak s'est lancé en 2016 sur le marché des activités, mais il n'y a pas de notion de comparaison dans leurs offres. Il ne fait que agréger les offres de deux plateformes que sont GetyourGuide et Viator. Les résultats ne sont pas pertinents pour l'utilisateur.

Il y a également PlacePass, aux Etats-Unis, qui fait la même chose que Kayak mais en agrégeant les offres d'une dizaine de plateformes. C'est plus complet, mais malheureusement encore peu pertinent pour les voyageurs.

Generation Voyage compare réellement les offres et les prix des plateformes pour les rendre clairs et faciles à comprendre pour les utilisateurs.

En listant toutes les activités à faire dans chaque destination, nous ajoutons une notion de recommandation utile aux utilisateurs. De plus, nous avons des outils qui permettent de calculer le budget voyage, ainsi que des guides voyage pour aider à organiser son séjour.

Quel accompagnement ?

Nous sommes incubés au BIC (Business Innovation Center) de Montpellier et nous sommes accélérés par le réseau NUMA, un des réseaux d’accélérateurs leader en Europe.

Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Pour le moment, nous nous développons seuls, mais nous envisageons une levée de fonds pour accentuer notre développement à l'international qui commencera prochainement.

Où en est le lancement ?

Generation Voyage a été lancé le 1er mars 2017. Le modèle a tout de suite fonctionné puisque en 4 mois, nous avons enregistré 30 000 visiteurs mensuels et avons réalisé plus de 3 000 ventes de billets.

Actuellement, nous travaillons sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour apporter une meilleure valeur ajoutée à nos utilisateurs et plus de destinations.

En septembre, nous allons lancer une nouvelle version du site en anglais ainsi qu’une application.

L'équipe

Eric Gerardin et Florian Colas- DR
Eric Gerardin et Florian Colas- DR
Eric Gerardin et Florian Colas sont les deux fondateurs de Generation Voyage.

Ils se connaissent depuis 15 ans et ont tous les deux des parcours très différents : Eric a fait un master en géologie et Florian un BTS Banque.

"Voyageurs dans l’âme, c’est en Australie que nous avons lancé à la fin de nos études un blog de voyage qui a rapidement connu un certain succès : Generation Voyage.

Au fil du temps, nous avons toujours cherché à donner de plus en plus d'informations pour permettre à nos lecteurs d'organiser au mieux leurs voyages.

Nous connaissons les plateformes avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, et l'idée du comparateur est finalement venue naturellement."

Le « + » de l'info

(c) Generation Voyage
(c) Generation Voyage
i-tourisme : Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Florian Colas :
Depuis l'adolescence, nous avons toujours eu l'envie d'entreprendre quelque chose. Après plusieurs voyages ensemble et des petits boulots, nous avons décidé de nous lancer. Nous étions en 2013 en Australie lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure qui aboutit aujourd’hui à Generation Voyage.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Florian Colas :
Depuis 4 ans que nous travaillons ensemble, nous avons connu beaucoup de hauts et de bas et, finalement, on s’est aperçu que l’une des qualités principales d’un entrepreneur est sa détermination : ne jamais rien lâcher.

De la même façon, l’entrepreneur doit régulièrement prendre du recul sur ses projets pour se remettre en question et toujours avancer sans toutefois perdre sa vision. C’est un exercice plus facile à dire qu’à réaliser quand on travaille toute la journée sur son projet et qu’on y tient.

Il faut parfois se faire violence et prendre des décisions difficiles mais nécessaires pour pouvoir continuer.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Florian Colas :
Notre ambition est de créer un acteur mondial dans le secteur des activités en ligne. En même temps que notre développement à l’international, une nouvelle marque va voir le jour. Nous sommes en train de la créer afin de nous imposer rapidement comme l’un des acteurs majeurs de ce secteur en pleine croissance.


Lu 2184 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com