TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Genève : Rocco Forte Hotels se paye ''Le Richemond''

le coût total du rachat s’élève à environ 66 Mie


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Juillet 2004

Construit en 1875, l’hôtel Le Richemond est situé au cœur de Genève et bénéficie d’une vue unique sur le lac et les Alpes. Jusqu’en 1999 et depuis 4 générations, l’hôtel a été géré par la famille Armleder. Membre de la prestigieuse organisation, The Leading Hotels of the World, il compte 98 chambres et suites et deux restaurants.



Dans le passé, Le Richemond a été placé au premier rang des meilleurs hôtels en Suisse, troisième en Europe et neuvième dans le monde, par différents investisseurs influents. Sir Rocco Forte and Family (Luxury Hotels) Ltd, la joint-venture de Sir Rocco Forte avec la Bank of Scotland, a racheté la Société Anonyme de l’Hôtel Richemond A.R. Armleder, appartenant elle même à Richemond Hotels Holding SA, Luxembourg.

Le coût total du rachat s’élève à 99M de francs suisse soit environ 66M€. Le Richemond sera géré par Rocco Forte Hotels. Une rénovation est prévue en 2005 avec les immeubles adjacents à l’hôtel qui seront utilisés, afin d’ajouter 125 chambres et suites.

Le Richemond est le cinquième projet du Groupe Rocco depuis les douze derniers mois. En juillet dernier, il rachetait Le Brown’s à Londres, qui réouvrira ses portes au printemps 2005 après rénovations.

125 chambres et suites supplémentaires en 2005

En octobre 2003, il signait un contrat de gestion avec Le Château de Bagnols dans le Beaujolais et en janvier 2004, les travaux de construction démarraient à la Villa Kennedy à Frankfort et à l’Hôtel de Rome à Berlin, les deux établissements ouvriront en 2006.

Durant les premiers mois de l‘année 2004, l’acquisition de plus de 200 hectares de terrain dans le sud de la Sicile permettra au groupe d’ouvrir son premier resort Spa et Golf en 2007.

Prochaines Ouvertures prévues : Villa Kennedy à Francfort en 2006, Hotel de Rome à Berlin en 2006 et Verdura Golf & Spa Resort en Sicile en 2007

Site internet : www.roccofortehotels.com


Lu 851 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com